×
google news

Haribo accusé de racisme en Suède retire les bonbons noirs au réglisse

Les bonbons Haribo à tête de masque africain
Accusé de racisme, Haribo retire ses bonbons noirs au réglisse
Les bonbons Haribo à tête de masque africain

Haribo a décidé de cesser de vendre certains de ses bonbons gélifiés au réglisse en Suède et au Danemark après des plaintes de nombreux consommateurs accusant la marque de racisme.

La marque de bonbons allemande Haribo a annoncé qu’elle retirait du marché suédois et danois les bonbons noirs au réglisse faisant partie de l’assortiment Skipper Mix. La marque a pris cette décision après les nombreuses plaintes de consommateurs qui accusait la marque de racisme. Ces bonbons noirs représentent des masques africains ou des représentations d’art primitif d’Afrique, d’Asie et Amérindien.

Haribo a expliqué avoir entendu les critiques des internautes: « Nous avons estimé que nous pouvions garder ce produit et en retirer les parties que certains consommateurs ont jugées offensantes », a déclaré le directeur de Haribo Suède, Ola Dagliden. « Je comprends la critique et je pense qu’il est important d’écouter les clients », a-t-il ensuite ajouté.

Les bonbons de réglisse noire salés ne cesseront cependant pas d’exister. Seules les formes qui ont fait polémique disparaîtront. « Nous avons décidé que nous pouvions garder les produits en supprimant seulement les formes que certains consommateurs trouvent offensantes », a déclaré Dagliden.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1144
Actualité

A13 bloquée entre Paris et Normandie

19 avril 2024
La Dirif, l'autorité en charge des routes en Ile-de-France, a annoncé le vendredi 19 avril qu'une partie de l'autoroute A13 sera complètement fermée suite à la détection de problèmes d'infrastructures…
example 1141
Actualité

« Deal virtuel » : business habituel pour jeunes

19 avril 2024
Au lever du jour le 9 avril, l'atmosphère du May-sur-Evre (Maine-et-Loire) a pris une teinte bleue, celle des lumières clignotantes de la gendarmerie qui ont inondé ce petit village rural…