×

Haribo accusé de racisme en Suède retire les bonbons noirs au réglisse

Les bonbons Haribo à tête de masque africain
Accusé de racisme, Haribo retire ses bonbons noirs au réglisse
Accusé de racisme, Haribo retire ses bonbons noirs au réglisse

Haribo a décidé de cesser de vendre certains de ses bonbons gélifiés au réglisse en Suède et au Danemark après des plaintes de nombreux consommateurs accusant la marque de racisme.

La marque de bonbons allemande Haribo a annoncé qu’elle retirait du marché suédois et danois les bonbons noirs au réglisse faisant partie de l’assortiment Skipper Mix. La marque a pris cette décision après les nombreuses plaintes de consommateurs qui accusait la marque de racisme. Ces bonbons noirs représentent des masques africains ou des représentations d’art primitif d’Afrique, d’Asie et Amérindien.

Haribo a expliqué avoir entendu les critiques des internautes: « Nous avons estimé que nous pouvions garder ce produit et en retirer les parties que certains consommateurs ont jugées offensantes », a déclaré le directeur de Haribo Suède, Ola Dagliden. « Je comprends la critique et je pense qu’il est important d’écouter les clients », a-t-il ensuite ajouté.

Les bonbons de réglisse noire salés ne cesseront cependant pas d’exister. Seules les formes qui ont fait polémique disparaîtront. « Nous avons décidé que nous pouvions garder les produits en supprimant seulement les formes que certains consommateurs trouvent offensantes », a déclaré Dagliden.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: