×

GTA 5 sur PS4 et Xbox One : plus de 3 millions d’unités vendues

le personnage principal Trevor de GTA 5
Trevor de GTA 5
Trevor de GTA 5

Les premières estimations concernant les volumes de ventes de GTA 5 sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One commencent à être publiées.

Alors que Grand Tehft Auto 5 s’était vendus à plus de 35 millions d’exemplaires dans le monde lors de sa sortie en 2013 sur PS3 et Xbox 360, on apprend de de Michael Patcher, analyste chez Wedbush Securities, que le jeu de Rockstar se serait écoulé à plus de 3,7 millions d’unités sur PS4 et Xbox One.

« Les données NPD pour le mois de novembre ont confirmé que les ventes next-gen (sic) de Grand Theft Auto V ont largement dépassé nos attentes. GTA V sur les consoles next-gen s’est vendu à hauteur de 1,47 million d’exemplaires, et cela comprend les ventes liées au bundle PS4 du Black Friday. Nous estimons par ailleurs que 368.000 exemplaires numériques du titre ont également été vendus, ce qui donne un total d’1,84 million d’unités », a-t-il expliqué.

« Cela suggère des ventes mondiales approchant les 3,7 millions d’unités rien qu’en novembre et signifie que nos estimations précédentes de 3,75 millions d’exemplaires distribués pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2015 étaient bien trop prudentes », précise-t-il.

Selon l’analyste, Rockstar devrait atteindre le chiffre de 5,5 millions de copies écoulées d’ici la fin de l’année. On attend bien sûr avec impatience la sortie de GTA 5 sur PC qui devrait littéralement faire exploser les compteurs.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: