×

Grippe 2019 : tous les symptômes et la durée du virus

Cette année, la grippe sera moins répandue que les années précédentes, mais elle se présentera avec certains symptômes et une certaine durée: tous les détails sur le virus.

grippe 2019
grippe 2019

L’automne commence et la nouvelle saison s’accompagne de l’influence tant redoutée. Pour favoriser la propagation sont certainement les températures danseurs mais aussi le stress et la fatigue mentale dus au retour des vacances. Nombreux Françaises ont déjà contraint l’influence , mais nous verrons son pic à partir de la mi-octobre jusqu’après décembre. Mais quels sont les symptômes et la durée de la grippe de 2019?

Grippe 2019 : le virus

Les symptômes et l’agressivité de la grippe varient d’une année à l’autre, de sorte qu’il ne sera pas possible pour l’instant de prédire l’intensité, mais ce que nous savons jusqu’ici, c’est que les cas seront moins nombreux que les années précédentes.

Pour se défendre contre la grippe est recommandé d’éviter les changements soudains de température, se reposer beaucoup et, en outre, les experts invitent à prendre des comportements de responsabilité sociale pour éviter d’infecter d’autres personnes.

Le traitement le plus efficace à ce jour reste certainement le vaccin: sont invités à l’utiliser tous ceux qui n’ont pas de contre-indications spécifiques. Il peut être acheté en pharmacie et pour certaines personnes plus à risque est gratuit. Voyons les symptômes et la durée de la grippe 2019.

Grippe 2019 : symptômes

Les symptômes de la grippe peuvent se manifester à divers degrés d’intensité et, dans la plupart des cas, ils sont ressentis :

  • Fièvre soudaine au-dessus de 38 degrés
  • Nez froid et fermé
  • Maux de tête
  • Toux et congestion des voies respiratoires
  • Malaise général, fatigue
  • Diarrhée, vomissements et problèmes gastro-intestinaux

Ces symptômes sont communs à d’autres maladies, il est donc très facile de se tromper. Rappelez-vous que vous ne pouvez parler de grippe que si vous avez une fièvre supérieure à 38° pendant 3/4 jours. Les experts recommandent de ne pas se rendre immédiatement à l’urgence car le risque est de propager davantage le virus et surtout de surcharger le système de santé. Ils appellent plutôt à une automédication responsable et à n’utiliser que des médicaments soumis à prescription médicale.

Grippe 2019 : la durée

La grippe de 2019 dure entre 5 et 7 jours chez les adultes et jusqu’à 10 jours chez les enfants. La période d’incubation, c’est-à-dire la période allant de l’infection à la survenue effective, est de 1 à 4 jours. Les symptômes comme la toux, par contre, peuvent durer plus longtemps.

L’intensité de la grippe, sa virulence, la période d’incubation et la durée en général varient selon l’état de santé de la personne infectée. Les personnes dont les défenses immunitaires sont particulièrement faibles ou qui sont touchées par d’autres maladies courent naturellement des risques plus élevés qui peuvent mener à une infection.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: