×

GoPro Hero 5 : un prix identique à la Hero 4 pour plus de puissance ?

Un caméra GoPro Hero
La sortie de la GoPro Hero 5 très attendue par la communauté
La sortie de la GoPro Hero 5 très attendue par la communauté


La GoPro Hero 5 n’a pas encore été dévoilée, mais les rumeurs vont bon train déjà pour savoir si elle sera commercialisée cette année ou en début d’année prochaine. A présent c’est la question du prix de cette caméra embarquée qui se pose.

La GoPro Hero 4 version Black est actuellement au prix de 499 euros environ et plusieurs rapports affirment, malgré l’ajout de nouvelles fonctionnalités et d’avancées technologiques, que la GoPro Heo 5 serait proposée à un prix variant entre 400 et 500 euros. « GoPro a déjà indiqué son intention d’ajouter une énorme quantité d’améliorations à son terminal de prochaine génération, avec l’intention de ne pas simplement augmenter les performances, mais aussi de fournir de nouvelles fonctionnalités », expliquait il y a quelques semaines le site ValueWalk, précisant que le prix pourrait rester inchangé.

En effet, si la Hero 4 sortie l’an dernier propose des enregistrements vidéo en 4k grâce à son capteur de 12 millions de pixels, la GoPro Hero5 pourrait bien proposer du 8K, soit une résolution de 2160 pixels, lui permettant ainsi de surpasser la concurrence et de séduire les anciens et nouveaux acheteurs de ce type de produits.

Une gamme de prix équivalente pour la GoPro Hero 5

Cela passerait également par l’intégration d’une lentille de nouvelle génération qui en plus de la 8K serait en mesure d’offrir des enregistrements en trois dimensions.

Le récent rachat de la société française Kolor, spécialisée dans la vidéo panoramique, permet d’autre part de penser que la société californienne pourrait intégrer de la réalité virtuelle dans sa nouvelle caméra embarquée, se plaçant de facto comme le leader de ce marché de niche.

Et pour soutenir de telles spécifications techniques, GoPro se pencherait actuellement sur le problème de la batterie. L’entreprise envisagerait en effet d’équiper sa caméra d’action d’une batterie de 2800 mAh, soit une amélioration de 150% de l’autonomie par rapport à la batterie de l’ancien modèle. Du côté du processeur, c’est l’arrivée d’une puce A10 qui serait envisagée.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: