×

Google investit bien 1 milliard de dollars dans SpaceX

Une fusée de la société SpaceX
Possible partenariat entre Google et SpaceX
Possible partenariat entre Google et SpaceX

Google a confirmé avoir pris des parts dans la société SpaceX avec le fonds Fidelity pour un montant d’un milliard de dollars.

SpaceX a confirmé aujourd’hui que Google et Fidelity ont investi 1 milliard de dollars dans la société, comme les rumeurs l’indiquaient depuis mardi 20 janvier.

Cela signifie que SpaceX est maintenant évalué à 10 milliards de dollars après cet investissement. Cette levée de fonds représente l’une des plus importantes de l’histoire de la Silicon Valley, même si en première place nous trouvons Facebook et Uber. La participation de Google et de Fidelity dans l’entreprise représente à présent 10% du capital. On ne connait pas en revanche la proportion de capitaux apportés par Google et par le fonds d’investissement Fidelity.

Toutefois, pour Google, il s’agit de l’un des plus gros investissements réalisés jusque-là. Le précédent record avait été réalisé par l’argent injecté dans la start-up Uber pour un montant de 258 millions de dollars.

« Nous voulons créer un système mondial de télécommunications qui sera plus grand que tout ce qui a été imaginé jusqu’à présent », avait récemment déclaré Elon Musk, le PDG de SpaceX.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: