×

Gianni Versace, comment il est mort: le meurtre

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Gianni Versace, comment il est mort

Le 15 Juillet 1997 un appel au 911 de la police de Miami indiquait qu’il y avait un homme blessé au numéro 1116 de Ocean Drive. Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace, le célèbre designer italien qui quittera une entreprise qui vaut des centaines de millions de dollars. Mais ce qui s’est passé ce 15 Juillet 1997? Et pourquoi quelqu’un aurait voulu assassiner le célèbre designer italien?

Gianni Versace, comment il est mort

Comme tous les matins, Gianni Versace était sorti pour sa promenade du matin, mais une chose terrible l’attendait. À son retour, il trouvera son tueur qui l’attendra à l’entrée de sa maison. Le premier policier qui arrive chez Gianni à South Lake fut Carlos Noriega. Après avoir reçu le rapport du standard téléphonique de la police, Noriega s’est précipité vers sa destination. D’habitude, la marche du matin pour aller acheter le journal au bar près de la maison était en compagnie de son assistant. Ce jour-là, malheureusement, Gianni Versace décida de marcher seul sans savoir ce que le destin avait mis dans sa cheminée.

Près du corps du pauvre designer, immergé dans une flaque de sang, se trouvait son compagnon Antonio D’Amico. Incrédule de ce qui se passait, il suppliait de l’aide pour son partenaire. D’un côté du corps, on pouvait voir les clés de la maison et de l’autre côté le journal qu’il avait pris avant de revenir de sa promenade.

Près de la scène de crime se trouvait une colombe blanche avec une blessure par balle non loin du corps de Gianni Versace. On a tout de suite pensé que c’était un meurtre causé par le crime organisé; la colombe blanche pourrait être leur signature. Pour la police, la responsabilité était clairement de Cosa Nostra. Ils ignoraient que le vrai meurtrier avait accidentellement frappé la colombe avec un coup de feu. Il était un garçon de 23 ans: Andrew Cunanan. Les deux ne se connaissaient pas, à ceux qu’on sait. On connaissait Andrew pour ses liens avec des personnes âgées riches.

La mort de Gianni Versace: qui était l’assassin

L a police locale connaissait déjà Andrew Cunanan, ce garçon d’origine italienne et philippine, comme un tueur en série. Il avait déjà assassiné quatre personnes avant d’arriver à sa dernière victime. Différentes hypothèses disent qu’il venait de découvrir qu’il avait le Sida. Ça serait pour cette raison qu’il avait décidé de prendre un chemin différent de celui qu’il avait actuellement. Ses premières victimes furent Jeffrey Trail, 28 ans, et David Madison, 33 ans, qui était le partenaire de Andrew. Pour lui, deux coups de feu dans la poitrine. Un destin complètement différent pour son autre partenaire, Lee Miglin, assassiné et torturé avec un tournevis et coupé avec une paire de ciseaux.

La quatrième victime fut William Reese, gardien du cimetière de Pennsville, New Jersey. Andrew assassina Reese pour son pick-up rouge avec lequel il arriva en Floride. Le dernier meurtre, bien sûr, fut ce de Gianni Versace. Pour les raisons de ce meurtre, on sait très peu de choses, car une semaine après le début de l’enquête, le corps de Cunanan fut retrouvé sans vie. La cause était un coup de feu (le même utilisé pour assassiner Versace) et on classa l’affaire comme suicide.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: