×
google news

François Hollande répond à ses ministres sur les Roms

En froid au sujet de la politique à entreprendre avec les Roms, Cécile Duflot et Manuel Valls ont été réprimandés indirectement par le président de la République lors du traditionnel Conseil des ministres.

Par l’intermédiaire de sa porte-parole, François Hollande souhaite conserver l’unité au sein du gouvernement, même sur les sujets les plus sensibles. « La polémique que nous avons vue ces derniers jours ne pourra plus se reproduire », affirme Najat Vallaud-Belkacem, précisant que le ministre de l’Intérieur et celle du Logement n’ont été « aucunement » visés directement par le chef de l’Etat. Mardi à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault était déjà monté au créneau pour indiquer qu’il n’y avait aucune « raison d’exacerber toutes ces questions difficiles. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1487
Actualité

« Espagne: Sanchez menace démission après enquête »

25 avril 2024
Est-ce que Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, va aller à l'encontre du titre de son autobiographie, "Manuel de resistancia" (manuel de résistance, Éditions Peninsula, non traduit), publiée en 2019?…
example 1486
Actualité

Sunak promet 2,5% PIB militaire britannique 2030

25 avril 2024
Sur l'annonce faite à Varsovie le mardi 23 avril par le premier ministre britannique Rishi Sunak, en présence de Donald Tusk, le premier ministre polonais, et de Jens Stoltenberg, le…
example 1485
Actualité

Militant basque jugé pour appartenance à l’ETA

25 avril 2024
Étonnamment, l'ETA, le groupe indépendantiste armé basque qui a mis fin à son combat armé en 2012 et s'est auto-dissout en 2018, fait face à la justice pour la deuxième…
example 1484
Actualité

Hostilité contre les réfugiés syriens au Liban

25 avril 2024
Atef, un Syrien originaire de Raqqa, s'est établi au Liban pour travailler comme gardien d'immeuble, quelques années avant le début de la guerre dans son pays natal en 2011. Actuellement…