×
google news

Euromillions : 185 millions à gagner, et le mobile en plein essor

Infographie des joueurs sur mobile à l'Euromillions
Infographie des joueurs sur mobile à l'Euromillions - Crédits : Tirage-gagnant.com

Pour patienter avant le gros tirage de l’Euromillions de 185 millions d’euros de mardi soir, l’équipe du site Tirage Gagnant vient de faire un point sur les joueurs de l’Euromillions. Depuis le lancement du site, ce dernier a enregistré un nombre de visites suffisant permettant de dégager certaines statistiques intéressantes comme le montre l’infographie ci-dessous.

Infographie des joueurs sur mobile à l'Euromillions

Depuis l’arrivée de l’iPhone, tous les constructeurs se sont adaptés afin que le mobile ne soit plus qu’un simple téléphone mais qu’il serve aussi à remplacer certaines fonctionnalités de l’ordinateur avec notamment la navigation web. On parle de smartphone. Il est donc logique que l’Internet mobile commence à grappiller des parts aux connections via ordinateur fixe ou portable. C’est ce que nous allons voir en vous donnant quelques repère concernant cette infographie.

Logiquement, les accès se font encore en grande majorité via une machine fixe (ordinateur portable compris) car tout le monde ne possède pas encore de smartphones. On constate que la majorité de ces utilisateurs mobiles semblent utiliser des produits Apple (iPhone et iPad) car plus de la moitié des visites mobiles viennent de ces deux types d’appareils, les « Autres » correspondent aux tablettes et smartphones possédant les systèmes Android ou encore Windows Phone.

L’Ile de France, championne de la mobilité

Enfin, on remarque que seulement en Île-de-France, la part de connections mobiles dépasse celle de connections via poste fixe. Même si l’on note aussi que dans les autres régions françaises, le mobile a tendance à prendre de plus en plus d’ampleur. Les Parisiens sont surement les Français les plus disposés à naviguer sur mobile vu qu’ils passent moins de temps chez eux et plus de temps dans les transports.

Vendredi soir, la cagnotte de l’Euromillions n’a pas été remportée et augmente donc jusqu’à 185 millions d’euros pour le tirage de mardi soir. Une cagnotte qui se rapproche du record historique de 190 millions d’euros (le 10 août 2012 par Adrian et Gillian Bayford, un couple d’Anglais). Le prochain gagnant aura-t-il donc le plaisir de voir les heureux numéros s’afficher sur son smartphone ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi