×
google news

Espionnage de la NSA : 35 dirigeants mondiaux mis sur écoute

Bureau central de la NSA
Bureau central de la NSA - Crédits : NSA, via Wikipedia.org

The Guardian affirme que la NSA aurait mis sur écoute 35 dirigeants de la planète.

Après Dilma Roussef, Angela Merkel, et la surveillance massive de la France, il semblerait que l’agence du renseignement de la NSA ne s’est pas arrêtée à ces pays. Selon de nouvelles révélations du quotidien britannique The Guardian, qui continuer de distiller les documents d’Edward Snowden, ce serait 35 hauts dirigeants de la planète qui auraient été mis sur écoute par les services d’espionnage américain.

Le journal ne précise pas (encore ?) les noms de ces personnalités, ni leurs fonctions. Mais l’on sait actuellement que la NSA a réussi à mettre la main en 2006 sur une liste de numéros de téléphone de 200 personnes, dont ces 35 dirigeants, grâce à l’aide précieuse d’un responsable de l’administration américaine. Dans ce document interne à l’agence, la NSA « encourage les hauts responsables des branches de l’exécutif qu’elle compte parmi ses « clients » comme la Maison Blanche, le département d’État et le Pentagone, à partager leurs carnets d’adresses avec l’agence ».

Le quotidien britannique a une nouvelle fois appelé l’administration Obama qui n’a pas souhaité faire de commentaires.

Bureau central de la NSA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 640
Actualité

« Alerte pesticides dans salades emballées »

28 mars 2024
60 Millions de Consommateurs, dans une publication du 28 mars, met en alerte les consommateurs sur la présence récurrente de résidus de pesticides dans les salades préemballées. Sur 26 types…
example 638
Actualité

« Booba accuse Magali Berdah: enquête classée »

28 mars 2024
La plainte déposée par le rappeur Booba contre Shauna Events, l'entreprise d'influenceurs dirigée par Magali Berdah, pour des allégations de pratiques commerciales déloyales a été rejetée, a annoncé le Parquet…
example 636
Actualité

« Gaspillage mondial d’un milliard repas quotidien »

28 mars 2024
Selon les projections de l'Organisation des Nations Unies (ONU), en 2022, les ménages ont gaspillé quotidiennement l'équivalent d'un milliard de repas dans le monde, un gaspillage décrié comme une "tragédie…