×

Enregistrer les appels WhatsApp pour iPhone et Android

WhatsApp permet de communiquer instantanément, même par des appels vocaux: apprenez comment vous pouvez les enregistrer rapidement et facilement.

Enregistrement appels WhatsApp
Enregistrement appels WhatsApp

Whatsapp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée en Europe. Sa fonction principale est de mettre les gens en contact instantanément et il a été considéré comme une véritable révolution car il n’a pas une limite de caractères comme le faisait le cher vieux SMS. Depuis sa création, il s’est de plus en plus amélioré et a mis en place de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de partager des médias et des liens, des notes vocales, des appels vidéo et des appels réels. Beaucoup, surtout les plus jeunes, préfèrent utiliser les appels WhatsApp pour ne pas consommer les minutes de leur plan tarifaire.

De plus, ce type d’appel vous permet de contacter des personnes dans d’autres parties du monde via le web et donc sans payer les frais normalement associés aux méthodes plus traditionnelles. Comment enregistrer des appels WhatsApp ? Oui, et même si l’application ne dispose pas encore de cette fonctionnalité, il existe des méthodes qui vous permettent de le faire facilement et sans aucun problème. Découvrons-le ensemble.

Enregistrement des appels sur WhatsApp

Si vous vous demandez si l’enregistrement d’un appel est légal, la réponse est oui. Malheureusement, l’application WhatsApp ne dispose pas encore d’une fonction directe qui vous permet d’enregistrer les appels, vous devrez donc trouver d’autres méthodes pour le faire.

Comme il ne s’agit pas d’une fonction déjà intégrée, vous devrez télécharger d’autres applications qui ont été créées précisément pour compenser ce manque et qui vous permettent d’enregistrer des appels WhatsApp. Ces applications peuvent également être utilisées à d’autres fins, comme l’enregistrement audio d’un jeu vidéo, une méthode largement utilisée par les joueurs pour expliquer comment surmonter les niveaux les plus difficiles. Nous verrons ce qu’ils sont pour iPhone et Android.

Comment enregistrer des appels sur votre iPhone

Par rapport à Android, que nous verrons plus loin, les étapes pour obtenir l’enregistrement des appels via IPhone sont plus complexes. D’abord, vous devez avoir un appareil jailbreaké. Qu’est-ce que cela signifie ? Le Jailbreaking est un processus qui supprime toutes les restrictions imposées par IOS et vous permet d’installer des applications, thèmes et extensions non supportés par Apple. Vous devez également évaluer les risques, car un périphérique avec cette extension est sujet à l’infiltration de virus et à la surveillance des pirates informatiques.

Apple conseille à tous ses utilisateurs de ne pas utiliser jailbreak. Dans cette optique, voici les étapes à suivre si vous souhaitez enregistrer vos appels via iPhone :

  • ouvrez Cydia sur votre Iphone jailbreaké et fouillez Watusi. Il pourrait coûter 1,99 $ si vous le trouvez dans le dépôt BigBoss, qui est la plus grande source de cydia;
  • installez et ouvrez l’application WhatsApp;
  • une fois que vous êtes dans l’application, allez dans Paramètres et vous verrez une nouvelle fonctionnalité de check out. Cliquez sur Préférences Watusi et vous trouverez les extensions que vous recherchez;
  • parmi les postes, vous trouverez l’option Enregistrer les appels, et vous êtes maintenant prêt à activer la fonction.

La méthode est très simple et une fois que vous avez fait toutes les étapes, vos appels seront enregistrés automatiquement. Les appels enregistrés seront dans les onglets récents de l’onglet Enregistrement. L’important est de toujours informer l’autre partie qu’elle sera enregistrée et de ne le faire que si elle est d’accord et déclare qu’elle y est favorable.

Comment enregistrer des appels avec Android

Enregistrer un appel WhatsApp avec Android est beaucoup plus facile et rapide. En fait, à partir de la boutique Google Play Store, vous pouvez télécharger une application gratuite. Vous n’avez même pas besoin d’avoir un accès root pour cette application. Les étapes sont très simples et intuitives:

  • Allez dans la boutique Google Play Store, téléchargez l’application Real Call Recorder et terminez l’installation. Cette opération n’entraîne pas de frais supplémentaires car l’application est gratuite;
  • à ce stade, l’application sera présente dans la page d’accueil de votre téléphone et une fois ouverte, vous devrez cliquer sur l’icône WhatsApp ;
  • fermez maintenant l’application Real Call Recorder et ouvrez WhatApp ;
  • faire un appel WhatsApp normal et il sera automatiquement enregistré et sauvegardé.

Une fois enregistré, l’appel sera sauvegardé dans la liste des enregistrements que vous trouverez dans l’application Real Call Recorder. Le fichier enregistré peut également être partagé. Pour cette raison, nous vous rappelons encore une fois qu’il est essentiel d’obtenir le consentement de l’autre partie avant d’enregistrer votre conversation. Une autre application assez bonne pour enregistrer les appels WhatApp est Cube Call Recorder. Pour l’utiliser, il suffit de suivre les étapes expliquées précédemment. Pour certains, il est plus complet car il peut également être utilisé avec d’autres applications telles que Telegram ou Messenger, une application dédiée à la messagerie Facebook.

La technologie nous permet maintenant de faire beaucoup de choses grâce à notre smartphone, nous avons tout en un clic, mais l’une des opportunités les plus intéressantes que le monde du web nous a offert est la possibilité d’être connecté avec des millions de personnes. Les messages, les notes vocales et les appels WhatsApp nous permettent de rester en contact avec nos proches plus loin sans dépenser une fortune.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: