×

Mexique : enlèvement d’un citoyen français dans un parc national

Le citoyen français enlevé au Mexique a été libéré le jour suivant, mais la situation dans le pays reste très grave pour les touristes.

enlèvement mexique français
enlèvement mexique français

Il s’appelle Frédéric Michel. Ce citoyen français a été enlevé dimanche 24 Novembre 2019 en compagnie d’un mexicain. L’ambassade de France au Mexique a annoncé l’enlèvement.

Enlèvement au Mexique : les événements

Alors que Frédéric Michel et Alejandro Sandi profitaient du beau temps dans le parc national à Toluca, une embuscade fut leur tendue par des hommes armés. A titre de rappel, les deux hommes étaient en pleine excursion au pied du volcan Nevado à l’Ouest du Mexique. Sur la base des informations données par le quotidien EL Universal et Reforma, les deux touristes furent embarqués par force vers une destination inconnue. Les autorités de la municipalité de Zinacantepec avaient mis en place une ceinture de sécurité afin de retrouver les enlevés.

Le Gouvernement Français avait réagi à la suite de la confirmation des faits par l’ambassade de France au Mexique. Le Quai d’Orsay s’était mobilisé pour que le compatriote était rattrapé dans les délais les plus brefs. Enfin, la libération du citoyen français et de son ami mexicain a eu lieu le jour suivant.

La situation des enlèvements au Mexique

Il est à relever que le Mexique est devenu le théâtre des enlèvements au quotidien. L’on enregistre en moyenne 5 enlèvements par jour. C’est Alto Al Secuestro, une ONG mexicaine, qui fournit les chiffres.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: