×
google news

Laurent Pietraszewski : qui est le nouveau secrétaire d’Etat

Laurent Pietraszewski, coordinateur du groupe LREM, a été nommé secrétaire d'Etat par le Président : voila qui a remplacé Jean-Paul Delevoye.

Laurent Pietraszewski secrétaire d'Etat
Laurent Pietraszewski secrétaire d'Etat

Il y a deux jours que Jean-Paul Delevoye, commissaire à la réforme des retraites, a démissionné, après les problèmes rencontrés pendant ces jours de grève. Pour résoudre cette situation de blocage, le Président français Emmanuel Macron a nommé le député LREM Laurent Pietraszewski nouveau secrétaire d’Etat pour les retraites.

Laurent Pietraszewski : qui est le nouveau secrétaire d’Etat

Macroniste de la première heure, Laurent Pietraszewski, 53 ans, est un politicien français qui réprésent La République En Marche! : il est le coordinateur du groupe LREM.

En 2017, il a été élu député de l’onzième circonscription du Nord. Il est membre de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale et membre du Conseil d’orientation des retraites. Depuis longtemps il c’est consacré aux ressources humaines.
En autre, avec le prédécesseur, il a nommé comme « ambassadeurs » de la réforme 38 députés marcheurs.

Laurent Pietraszewski secrétaire d’Etat

« C’est un parlementaire expérimenté et légitime pour occuper cette fonction exigeante et technique » a expliqué l’entourage du chef de l’Etat à propos de le nouveau secrétaire d’Etat pour les retraites. Dans la matin du 18 décembre 2019, Laurent Pietraszewski a été choisi par Macron pour remplacer Jean-Paul Delevoye.

L’ancien haut-commissaire aux Retraites a été accusé d’avoir 13 autres tâches dans le secteur privé, en violant ainsi la Costitution Française : selon le document, il est interdit pour les employés du governement d’avoir d’autres charges rémunérées. Pour cette raison, il a démissionné le 16 décembre 2019.

Laurent Pietraszewski a assuré que il continuera sur la ligne de son prédécesseur, dont il a salué « l’humanité, l’empathie et la détermination ». Dans la matin du mercredi 18 décembre il participera à son premier conseil des ministres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…
example 635
Politique

Proposition de congé menstruel rejetée

28 mars 2024
Mercredi 27 mars, la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté l'article 1 de la proposition de loi visant à établir un congé pour les menstruations dites «…