×
google news

Coronavirus, nouvelle poussée de contagion en Californie

Partager sur Facebook

Le gouverneur de Californie a décidé de fermer les activités : le verrouillage se déclenche après l’augmentation des cas de Coronavirus.

coronavirus Californie
Coronavirus, nouvelle poussée de contagion en Californie

Toujours alerte Coronavirus aux Etats-Unis : dans l’Etat de Californie, les autorités locales ont décidé d’effectuer un nouveau confinement. Les cas de contamination par Covid-19 continuent d’augmenter dans tous les États-Unis avec environ 60.000 nouveaux cas enregistrés dans les dernières 24 heures.

Selon les données fournies par l’Université Johns Hopkins, les contaminations auraient augmenté de 59.222 pour un total de plus de 3,36 millions. Le bilan des victimes du coronavirus augmente également : 135.582 (+411 au cours des dernières 24 heures) aux Etats-Unis.

Coronavirus : confinement en Californie

Un nouveau verrouillage a été effectué en Californie en raison de l’urgence Coronavirus. Toutes les activités non essentielles ont été fermées par les autorités. C’est le gouverneur Gavin Newsom lui-même qui l’a annoncé après la nouvelle vague de contagion.

Impliqués dans la nouvelle mesure restaurants, bars, cinémas, théâtres, gymnases, musées et lieux de culte. Le gouverneur de Californie a aussi fermé les zoos de l’État.

Aux États-Unis, la nouvelle polémique impliquant le président Donald Trump fait également rage. Le Washington Post est entré en possession d’un document dans lequel le tycoon a visé le médecin de la Maison Blanche Anthony Fauci « coupable » de s’être contredit par l’évolution des faits au cours de la pandémie qui a frappé les Etats-Unis.

Obligation de masques à Rio

Alerte très élevée aussi en Amérique Latine. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a confirmé que « l’épicentre de la pandémie est entre les États-Unis et le Brésil, où l’on enregistre 50% de nouveaux cas, 80% des 230000 nouveaux positifs, par contre, se divisent en seulement dix pays ». Dans l’État de Rio, au Brésil, il y a quelques heures à peine, l’obligation de masques les personnes qui ne le portent pas est entrée en vigueur.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.