×

Le défilé du Nouvel an chinois annulé à Paris à cause de coronavirus

Partager sur Facebook

Au vu de la propagation d coronavirus dans le monde, les autorités ont décidé d’annuler le traditionnel défilé du Nouvel an chinois à Paris

Nouvel an chinois Paris
Nouvel an chinois Paris

Au vu de la propagation d coronavirus dans le monde, les autorités ont décidé d’annuler le traditionnel défilé du Nouvel an chinois à Paris. En effet, la communauté chinoise ne se rendra plus en masse dimanche prochain dans XIIIe arrondissement afin de célébrer cette grande fête. En prenant cette décision ce jeudi matin, le maire du XIIIe, Jérôme Coumet explique que c’est par mesure de précaution que le légendaire défilé a été annulé.

Coronavirus, le défilé du Nouvel an chinois annulé à Paris

Les familles chinoises résidant dans l’Hexagone ne savent plus à quel sein se vouer. C’est le troisième lieu de défilé qui vient d’être annulé en quelques jours. C’est un climat d’inquiétude générale qui anime tous les chinois de Paris face à l’évolution du coronavirus en Chine.

Jérôme Coumet annonce que le défilé aura plutôt lieu au printemps prochain. La raison de cette annulation que la fête devait être morose si l’on s’en tient à l’actu concernant le coronavirus. Une chose est sûre, les autorités administratives comptent organiser une belle fête à l’endroit de la communauté chinoise.

Le Nouvel an chinois est une tradition millénaire qui mérite d’être célébrée à sa juste valeur par les chinois partout où ils se trouvent. A l’allure où vont les choses, l’emblématique défilé ne sera-til pas annulé dans toutes l’Hexagone ?


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: