×
google news

Quand un journaliste de Moto Journal tombe dans le port de Saint Martin en Ré

Partager sur Facebook

Drôle d’aventure pour Laurent Cochet, journaliste à Moto Journal, qui s’est payé une grosse frayeur en essayant la Yamaha FJR 1300 à Saint Martin en Ré.

Le pilot a en effet chuté dans le port ! Accroché avec sa moto, il a dévié de sa trajectoire pour tomber dans un bateau ! Une lourde chute sans gravité, heureusement pour lui ! Il a d’ailleurs répondu avec humour au buzz que cette vidéo a suscité ces derniers jours:

Bon, juste un petit mot pour calmer le buzz (je lis tellement de choses invraisemblables)! Primo, pour ceux qui s’inquiètent pour ma santé, tout va bien (pouce gauche luxé, hématomes un peu partout). Je remercie même très sincèrement la majeure partie d’entre vous qui prend de mes nouvelles, ça rassure sur le sort de l’humanité.
Pour ceux qui pensent que mon amour propre est atteint… bah, s’il était en jeu, je n’aurais tout simplement pas diffusé la vidéo puisque je suis le seul à pouvoir en décider! Le ridicule, me moquer de moi-même est même ce que je pratique le plus souvent. C’est même très exactement pour ça que j’ai décidé de la diffuser malgré son caractère très impressionnant!
Maintenant, je ne suis pas plus fier que ça de cette chute, j’aurais pu me faire effectivement très très mal. Sur le nombre de kilomètres effectués à l’année et le type de reportages que je fais, je me dis que ça doit forcément me tomber dessus (la première des qualités d’un motard reste l’humilité)…et parfois au moment où on s’y attend parfois le moins! Je n’ai rien d’un James Bond, ni d’un super héros, je suis à la merci de la chute (y compris bête) comme nous tous! J’en retiens que je dois encore plus me méfier (y compris et surtout de moi-même) et être encore plus concentré pendant les tournages!
Merci à tous de votre soutien et faites attention à vous aussi.
Lolo

2 Commentaires
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
didier@moto clan
9 avril 2013 22 h 37 min

Heureusement qu’il n’a rien eu de grave, pauvre moto ou prix de cette bécane ! mais bon c’est du matériel puis c’est solide !

Sophie
10 juin 2013 16 h 08 min

Cette vidéo fait le tour du web, c’est assez impressionnant une telle chute.
L’important est qu’il n’y ait rien eu de grave… On peut maintenant en rire sans souci. :)

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.