×
google news

Mutuelles : hausse prévue de 2,5 à 3 % en 2014

Logo de la Mutualité française
Logo de la Mutualité française
Logo de la Mutualité française

Les tarifs des mutuelles santé devraient connaître une hausse comprise entre 2,5% et 3% sur l’année 2014, selon le président de la Mutualité française.

Les mutuelles en France devraient fortement marquer le pas « après les hausses importantes connues ces dernières années », a déclaré Etienne Caniard, président de la Mutualité française, dans un entretien ce mardi 24 septembre au quotidien les Echos.

Il explique avoir « entendu la ministre de la Santé, Marisol Touraine, annoncer qu’il n’y aurait pas de nouvelles taxes ni de nouveaux déremboursements, donc pas de transferts vers les complémentaires ». « Dans ces conditions, l’évolution moyenne du prix des contrats sera celle des dépenses de santé, de l’ordre de 2,5% à 3% l’an prochain », a-t-il dit.

« Les hausses importantes que nous avons connues ces dernières années, largement dues aux taxations, sont donc terminées », a indiqué M. Caniard, qui représente près de 500 mutuelles françaises. « Cela dit, les prix sont généralement lissés sur plusieurs années. Aussi, certaines mutuelles qui avaient choisi de relever fortement leurs tarifs ces dernières années devraient pouvoir supporter la hausse des dépenses de santé. D’autres qui avaient fait l’effort de contenir leurs prix devraient au contraire la répercuter », a-t-il toutefois précisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1453
Economie

TechnicAtome progresse avec nouveaux sous-marins

24 avril 2024
TechnicAtome, expert en réacteurs compacts, a révélé le mercredi 24 avril, qu'il a constaté une augmentation de 11% de son chiffre d'affaires en 2023 (soit 551 millions d'euros) et un…
example 1452
Economie

Duralex en redressement judiciaire après crise

24 avril 2024
Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse…
example 1442
Economie

Parlement européen adopte loi de vigilance

24 avril 2024
Plus d'une décennie après la tragédie de Rana Plaza au Bangladesh, où une usine textile s'est effondrée, mettant à jour l'insuffisance de régulation des conditions de travail dans les pays…