×
google news

Paris-New York gratuitement ? Possible pour Carla Bruni-Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy
Carla Bruni-Sarkozy - Crédits : Wikimedia.org

La polémique enfle à Air France où les syndicats dénoncent un voyage aller-retour de Carla Bruni-Sarkozy entre Paris et New York payé par la compagnie Air France alors que dans le même temps des sacrifices sont demandés aux salariés.

Carla Bruni-Sarkozy

Indignation chez les salariés d’Air France après avoir pris connaissance que l’ancienne première Dame, Carla Bruni-Sarkozy a réalisé à la fin du mois de juin un vol aller-retour entre Paris et New York gratuitement, en première classe, pour un coût estimé entre 10 000 et 15 000 euros, selon le syndicat Sud Aérien. Seules les taxes étaient à sa charge, mais la compagnie a cependant décidé de les régler également…

« Il est de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée« , a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Mais du côté des salariés, la pilule ne passe pas. « On nous dit que la compagnie va mal, qu’il faut faire des économies et en même temps on fait toujours des cadeaux aux amis« , s’insurge le syndicat.

Léon Crémieux, l’un des responsables, dénonce « des privilèges d’un autre âge » pour « des gens qui n’ont pas besoin » alors que l’entreprise « demande à ses salariés de consentir à des sacrifices pour réaliser des économies« .

Ce responsable dénonce le « blocage des salaires qui depuis deux ans a fait perdre de 8 à 10% de pouvoir d’achat« , le « blocage des avancements » ainsi que les « 5.000 suppressions d’emplois en trois ans » et la « pression psychologique de plus en plus forte sur les salariés« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1124
Economie

« UE : Vers un pacte de compétitivité »

19 avril 2024
Le "Pacte Vert" est une chose du passé, place maintenant au "Pacte pour la Compétitivité". Ce dernier a été proposé par les dirigeants des états européens lors d'une réunion à…
example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…