×
google news

Pierre Moscovici annonce une hausse des impôts pour 2014

Pierre Moscovici, ministre de l'économie
Pierre Moscovici - Crédits : Wikimedia.org

Mardi matin sur RMC, Pierre Moscovici a dévoilé l’objectif du gouvernement de réaliser 14 milliards d’euros d’économies l’an prochain. Mais le ministre de l’Economie et des Finances a également indiqué qu’il faudra s’attendre à une augmentation des prélèvements.

Pierre Moscovici, ministre de l'économie

Dénonçant les résultats de la droite au pouvoir en matière d’endettement de la France, Pierre Moscovici a affirmé que l’objectif du président de la République François Hollande et du gouvernement de Jean-Marc Ayrault était de « réduire les déficits » en « maîtrisant la dépense publique. »

Pour cela, le ministre de l’Economie et des Finances a fixé son cap pour les prochains mois : « Il y aura 9 milliards d’économies déjà documentées, et la dépense de l’Etat baissera de 1,5 milliard d’euros en 2014 (…) Il y aura un total de 14 milliards d’euros d’économies en 2014, un chiffre du même ordre en 2015. »

Dans cette optique, une hausse des impôts est à prévoir : « L’année prochaine, il y aura un tiers de prélèvements et deux tiers d’économies. Il y aura des impôts qui seront deux fois moins importants que les économies. » Pas sûr que cela rassure les contribuables français.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…
example 1070
Economie

Michelin promet salaire décent, pas pérennité

18 avril 2024
Michelin, le fabricant de pneus français, a révélé un projet global d'implémenter un salaire décent pour ses employés. Selon Florent Menegaux, le PDG, le salaire minimum ordinaire dans plusieurs pays…
example 1053
Economie

« Marianne » dénonce brutalité méthodes Kretinsky

18 avril 2024
L'équipe éditoriale du magazine Marianne réclame énergiquement des éclaircissements sur les projets de l’actionnaire, dans un geste de considération envers les employés et les lecteurs. Alors que la vente du…