×
google news

Airbus devance Boeing au Salon du Bourget

Un avion A320 de la société Airbus
Un A 320 de Air France

Si le Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget ne ferme ses portes que dimanche, il est possible de faire le bilan des commandes effectuées par les deux compagnies aériennes Airbus et Boeing.

Un avion A320 de la société Airbus

A deux jours de la clôture du Salon, l’heure est aux comptes. Le constructeur européen prend le meilleur sur son concurrent américain. En effet, avec un total de 68,7 milliards de dollars pour 466 commandes, Airbus domine Boeing, qui doit « se contenter » de 66 milliards de dollars et 442 commandes enregistrées.

Selon un porte-parole d’Airbus, il s’agit là d’un record de commandes qui correspond à trois années de sa production. Dans le détail, l’entreprise basée à Blagnac a vendu des moyens-courriers A320 et A320neo, des long-courriers A320, des A350 et des A380 super-jumbo.

Pour le directeur exécutif d’Airbus, ce succès résulte notamment du développement du marché en Asie. « Le secteur dépend de l’économie mondiale, en Asie mais aussi en Chine et au Moyen-Orient, a indiqué Fabrice Brégier sur France Info. C’est aussi dû au renouvellement des flottes vieillissantes en Europe et aux Etats-Unis. Grâce à cela, on a une croissance de 5 % par an. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1124
Economie

« UE : Vers un pacte de compétitivité »

19 avril 2024
Le "Pacte Vert" est une chose du passé, place maintenant au "Pacte pour la Compétitivité". Ce dernier a été proposé par les dirigeants des états européens lors d'une réunion à…
example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…