×
google news

Ikea : le directeur d’un magasin de Reims mis en examen

Magasin de la société suédoise Ikea
Un magasin Ikea - Crédits : Mtaylor848, via Wikimedia.org

Richard Jimenez, directeur du magasin Ikea de la ville de Reims, a été mis en examen pour « infractions à la législation informatique et libertés » et placé sous contrôle judiciaire.

Magasin de la société suédoise Ikea

D’après une source judiciaire du parquet de Versailles, Richard Jimenez « a été mis en examen pour ‘infractions à la législation informatique et libertés’ et placé sous contrôle judiciaire » mercredi 19 juin pour avoir placé sous surveillance plusieurs de ses employés ainsi que de nombreux clients.

De nombreux magasins du groupe sont concernés par cette affaire qui risque de ternir durablement l’image de l’entreprise suédoise, géant mondial de l’ameublement.

La direction d’Ikea regrette que de telles pratiques « contraires aux valeurs et standards éthiques » aient été utilisées par certaines responsables de magasins et rappelle qu’elle a mis en oeuvre un groupe de travail « chargé de refondre sa gouvernance pour que ces pratiques ne puissent se reproduire ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…
example 1510
Economie

« Paris 2024: Prime JO pour conducteurs RATP »

25 avril 2024
Les pourparlers concernant les bonus pour les conducteurs de métro et de RER de la RATP liés aux Jeux Olympiques se sont conclus le mercredi 24 avril avec une proposition…