×
google news

Dailymotion : Orange ne cédera pas la totalité de ses parts

Orange, groupe France Telecom
Logo du groupe Orange

Le PDG de Orange, Stéphane Richard, a indiqué ce matin au Figaro qu’il n’envisageait pas de vendre l’ensemble des parts du dite de vidéos en ligne DailyMotion comme le laissait croire des informations publiées la semaine dernière.

Orange, groupe France Telecom

« Nous resterons un actionnaire influent de Dailymotion et nous serons attentifs aux retombées pour Orange, et pour la France, d’une éventuelle alliance« , a déclaré M. Richard, en se disant « très heureux » de l’investissement réalisé par Orange dans DailyMotion.

Le Wall Street Journal annonçait mercredi que le géant Yahoo! aurait pu racheter 75 % des parts du site Dailymotion, avec une option qui lui aurait permis de racheter l’ensemble des parts du capital de la société.

« Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est donner à Dailymotion les moyens d’accélérer son développement, en particulier aux Etats-Unis, pour venir concurrencer Youtube. Ce n’est pas une question d’argent, mais bien de partenariat industriel« , a-t-il précisé.

En janvier dernier, Orange avait massivement investi dans Dailymotion en portant sa participation au capital de 49 à 100 %, mais une source proche du dossier avait expliqué à la presse que Orange était à la recherche d’un partenariat américain pour son développement outre-Atlantique afin de concurrencer le géant Youtube appartenant à Google.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1124
Economie

« UE : Vers un pacte de compétitivité »

19 avril 2024
Le "Pacte Vert" est une chose du passé, place maintenant au "Pacte pour la Compétitivité". Ce dernier a été proposé par les dirigeants des états européens lors d'une réunion à…
example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…