×

PSA : effondrement des ventes du groupe en 2012

Partager sur Facebook

Le constructeur français d’automobiles PSA Peugeot Citroën a annoncé avoir connu une forte érosion de ses ventes sur l’année 2012, a cause notamment d’une contraction du marché en Europe et en Europe du Sud.

Logo du groupe PSA Peugeot Citroën

Sur l’année 2012, les ventes mondiales du groupe ont ainsi chuté de 16,5% pour les véhicules montés et en kit pour atteindre seulement 2,97 millions d’unités.

« Le groupe subit de plein fouet la chute durable des marchés européens qui devrait encore atteindre 3 à 5% cette année« , a déclaré le directeur général des marques Frédéric Saint-Geours ce matin, ajoutant que l’année 2013 sera « encore difficile en Europe« .

PSA espère faire repartir ses ventes avec le lancement de nouveaux modèles courant 2013. Dans cette optique, le groupe avait déjà commercialisé en milieu d’année 2012 la nouvelle 208.

Concernant le marché français, Peugeot-Citroën ne sera parvenu à écouler que 1,89 million de véhicules l’an dernier, soit une chute de 13,9 %, correspondant à son niveau le plus faible depuis 1997.

Le constructeur compte également relever le niveau de ses ventes grâce aux marchés internationaux, comme la Chine ou le Brésil, où le groupe réalise à présent 38% de son chiffre. Ses dirigeants tablent sur 50% des ventes à l’international d’ici quelques années.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: