×
google news

Google pourrait supprimer 4000 emplois chez Motorola

Selon une information de Bloomberg et du New York Times, Google devrait supprimer près de 4000 emplois chez Motorola Mobility, rachetée au mois de mai, soit 20% des effectifs.

Selon une information de Bloomberg et du New York Times, Google devrait supprimer près de 4000 emplois chez Motorola Mobility, rachetée au mois de mai, soit 20% des effectifs.

Plus de la moitié de ces réductions d’effectifs concernerait des emplois situés en dehors des Etats-Unis. D’autre part, Google envisagerait la fermeture d’un tiers des bureaux de Motorola Mobility.

« Motorola s’engage à aider les personnes concernées dans cette période de transition difficile et offrira des indemnités de départ généreuses, ainsi que des services de placement pour aider les gens à trouver de nouveaux emplois » a précisé Motorola dans un email.

Toutefois, la société n’a pas communiqué de chiffres précis sur le nombre d’emplois qui seront supprimés.

Le nouveau directeur de la société Dennis Woodside, un ancien de chez Google, a expliqué au Nex York Times que son groupe allait quitter des secteurs non rentables et se concentrer sur la fabrication de quelques smartphones au lieu d’une dizaine actuellement distibués sur le marché.

Au mois de mai 2012, Google avait annoncé l’acquisition de Motorola Mobility pour un montant de 9,8 milliards d’euros, lui permettant ainsi de pouvoir fabriquer ses propres smartphones et de mettre la main sur plus de 17 000 brevets.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1453
Economie

TechnicAtome progresse avec nouveaux sous-marins

24 avril 2024
TechnicAtome, expert en réacteurs compacts, a révélé le mercredi 24 avril, qu'il a constaté une augmentation de 11% de son chiffre d'affaires en 2023 (soit 551 millions d'euros) et un…
example 1452
Economie

Duralex en redressement judiciaire après crise

24 avril 2024
Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse…
example 1442
Economie

Parlement européen adopte loi de vigilance

24 avril 2024
Plus d'une décennie après la tragédie de Rana Plaza au Bangladesh, où une usine textile s'est effondrée, mettant à jour l'insuffisance de régulation des conditions de travail dans les pays…