×
google news

Moody’s place la note de Sony sous perspective négative

L'agence de notation financière estime que le faible moral des consommateurs et le yen fort risquaient de pénaliser le groupe japonais.

L’agence de notation financière estime que le faible moral des consommateurs et le yen fort risquaient de pénaliser le groupe japonais.
« Il y a une inquiétude sur le fait que le faible moral des consommateurs, notamment en Europe et en Chine, et le yen fort ne retardent le retour de Sony vers les profits », écrit Moody’s.

L’agence explique aussi que les activités de télévision et de téléphone mobile de Sony devaient désormais relever « des défis structurels, comme la banalisation des produits majeurs, des changements technologiques et une concurrence mondiale intense ».

« Des conditions économiques difficiles et une demande affaiblie pour les appareils photo compacts et les consoles de jeu portables pèsent aussi sur les profits », ajoute encore Moody’s.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1453
Economie

TechnicAtome progresse avec nouveaux sous-marins

24 avril 2024
TechnicAtome, expert en réacteurs compacts, a révélé le mercredi 24 avril, qu'il a constaté une augmentation de 11% de son chiffre d'affaires en 2023 (soit 551 millions d'euros) et un…
example 1452
Economie

Duralex en redressement judiciaire après crise

24 avril 2024
Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse…
example 1442
Economie

Parlement européen adopte loi de vigilance

24 avril 2024
Plus d'une décennie après la tragédie de Rana Plaza au Bangladesh, où une usine textile s'est effondrée, mettant à jour l'insuffisance de régulation des conditions de travail dans les pays…