×
google news

Mario Monti s’inquiète des tensions Italo-allemandes

Dans une interview publiée par Der Spiegel, le chef d'état italiens déplore les tensions liées à la crise qui ont dressé l'Allemagne contre l'Italie.

Dans une interview publiée par Der Spiegel, le chef d’état italiens déplore les tensions liées à la crise qui ont dressé l’Allemagne contre l’Italie.
Mario Monti s’est dit « inquiet » du sentiment anti-allemand existant en Italie. Il a indiqué avoir évoqué cela avec la chancelière allemande.

« Les pressions qui, ces dernières années, ont affecté la zone euro portent déjà les stigmates d’une rupture psychologique de l’Europe » affirme Mario Monti.

« Si l’euro devait devenir un facteur de désunion au sein de l’Europe, cela détruirait les fondations du projet européen« , a-t-il ajouté.

Mario Monti déplore qu’une majorité d’Allemands croit à tort que l’Italie a déjà bénéficié d’une aide financière de l’Allemagne ou de l’UE, « ce qui n’est pas du tout le cas. Il n’y a pas eu un seul euro ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 937
Economie

« Rebond de croissance chinoise au T1 »

16 avril 2024
Dans une ère d'incertitude concernant le chemin de l'économie chinoise, les statistiques révélées mardi 16 avril 2024 concernant son avancée au premier trimestre semblent rassurantes, bien qu'elles ne mettent pas…