×
google news

Un nouvel indicateur témoigne de la faiblesse de la conjoncture économique

Un nouvel indicateur témoignant de la morosité de l'activité économique française a été publié ce matin. L'indice PMI du secteur manufacturier s'est contracté en juillet.

Un nouvel indicateur témoignant de la morosité de l’activité économique française a été publié ce matin. L’indice PMI du secteur manufacturier s’est contracté en juillet.
L’indice PMI sectoriel s’est inscrit à 43,4 contre 45,2 en juin et 43,6 en première estimation. Le seuil de 50 sépare croissance de contraction.

L’activité s’est notamment contractée dans le secteur manufacturier en France en juillet et cette contraction s’est donc accentuée.

Les nouvelles commandes se sont effondrées et les destructions d’emploi ont été particulièrement marquées, ce que montrent les résultats de l’enquête mensuelle Markit auprès des directeurs d’achats publiés ce matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…
example 1510
Economie

« Paris 2024: Prime JO pour conducteurs RATP »

25 avril 2024
Les pourparlers concernant les bonus pour les conducteurs de métro et de RER de la RATP liés aux Jeux Olympiques se sont conclus le mercredi 24 avril avec une proposition…