×
google news

La BCE prête à une action d’envergure pour sauver la zone Euro

Dans une interview au Figaro ce matin, Jean-Claude Juncker, le président de l'Eurogroupe se dit prêt à activer le Fonds européen de secours, le FESF.

Dans une interview au Figaro ce matin, Jean-Claude Juncker, le président de l’Eurogroupe se dit prêt à activer le Fonds européen de secours, le FESF.
 » Nous sommes arrivés à un point crucial. Mais il reste à préciser le rythme et la mesure. Nous agirons ensemble avec la BCE, sans toucher à son indépendance. Quand je dis ‘nous’, il s’agit du fonds de sauvetage FESF, c’est-à-dire des 17 gouvernements « , déclare Junker dans Le Figaro.

« Nous déciderons à l’examen des marchés d’ici à quelques jours. Il n’y a plus de temps à perdre », a ajouté Jean-Claude Juncker.

Jeudi dernier, l’envolée des taux sur la dette espagnole s’était calmée suite aux déclarations du président de la BCE, Mario Draghi : « La BCE est prête à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver l’euro. Et croyez moi, ce sera suffisant ». « Si les primes de risque sur la dette souveraine handicapent la transmission de la politique monétaire, elles entrent dans le cadre de notre mandat », avait-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…
example 1070
Economie

Michelin promet salaire décent, pas pérennité

18 avril 2024
Michelin, le fabricant de pneus français, a révélé un projet global d'implémenter un salaire décent pour ses employés. Selon Florent Menegaux, le PDG, le salaire minimum ordinaire dans plusieurs pays…