×
google news

Philippe Varin demande à l’Etat une baisse des charges

Invité ce matin de RTL, Philippe Varin, le PDG de Peugeot-Citroën, a confirmé que le plan social du groupe ne comprendrait pas de licenciements secs.

Invité ce matin de RTL, Philippe Varin, le PDG de Peugeot-Citroën, a confirmé que le plan social du groupe ne comprendrait pas de licenciements secs.
 » J’ai pris un engagement que le groupe allait s’engager à proposer à chacun une solution d’emploi « , déclare le patron de Peugeot.

Il a aussi rappelé, une nouvelle fois, que le groupe perdait 200 millions d’euros par mois.

 » Nous n’avons rien à cacher « , a en outre expliqué le patron de Peugeot, ajoutant :  » Je comprends l’émotion, la vigilance, mais j’attends aussi le plan de soutien du gouvernement au secteur automobile qui doit être présenté le 25 juillet « .

Mais le patron de PSA a surtout réclamé  » que l’Etat baisse les charges qui pèsent sur le travail de manière massive « , rejetant l’idée d’une nouvelle prime à la casse :  » C’est du dopage, ce sont des prix cassés, on ne va pas acheter deux fois les voitures. « 

Le patron a par ailleurs expliqué qu’il avait bien attendu que la campagne électorale se déroule avant d’annoncer le plan:  » Il n’était pas question d’en faire un enjeu électoral « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 660
Economie

Dernière audition TNT finit moqueusement

28 mars 2024
Après quatre mois d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT, ayant inclus quarante-quatre auditions, des interrogations orientées idéologiquement ou imprécises et diverses controverses, un épisode de dix minutes a particulièrement marqué…
example 658
Economie

« Plan Climat » Bpifrance: 20 Milliards Depuis 2020

28 mars 2024
Bien qu'initialement prévu pour une durée de cinq ans, le déploiement a finalement été achevé en quatre ans. Le jeudi 28 mars, Bpifrance, la banque publique d'investissement responsable du financement…
example 653
Economie

EDF: Contrats incitatifs attirent plus clients

28 mars 2024
Ce vendredi 29 mars, le dernier jour "rouge" de cette période hivernale va frapper les 600 000 abonnés d'EDF ayant choisi le contrat Tempo pour leur fourniture d'électricité. Ces journées…