×
google news

Le bénéfice de HP chute de 91%

Le groupe informatique Hewlett-Packard vient d'annoncer une chute record de ses bénéfices pour le quatrième trimestre 2011.

Le groupe informatique Hewlett-Packard vient d'annoncer une chute record de ses bénéfices pour le quatrième trimestre 2011.

HP, qui était encore récemment le premier constructeur mondial d'ordinateur, vient d'annoncer que son bénéfice pour le quatrième trimestre de l'année 2011 était en chute de 91%, pour s'établir à 239 millions de dollars contre 2,5 milliards l'an passé. En revanche, le chiffre d'affaire de l'entreprise a seulement baissé de 3%.

Meg Whitman, la nouvelle dirigeante du groupe, a affirmé vouloir investir davantage dans le marketing et la recherche, mais avant cela elle désire que l'année 2012 soit celle de la "remise à zéro et de la reconstruction".

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 625
Economie

Editis limoge plus de moitié comité

28 mars 2024
Il est toujours important de se méfier des assurances données. Avant que Daniel Kretinsky, milliardaire tchèque, ne prenne contrôle sur Editis - le second plus grand groupe d'édition en France…
example 616
Economie

« Macron: Nouvel accord UE-Mercosur nécessaire »

28 mars 2024
Emmanuel Macron, le président français, a critiqué, le mercredi 27 mars, au Brésil un accord commercial entre l'Union Européenne (UE) et le Mercosur, le bloc sud-américain. Il a qualifié cet…