×
google news

Perquisition dans les bureaux de la direction de Renault

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Logo Renault

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionné mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Des enquêteurs de la Division nationale des investigations financières de la police judiciaire ainsi que de la Direction centrale du renseignement intérieur ont effectué mercredi une perquisition dans les locaux de la direction de Renault, et notamment dans le bureau de l’assistante personnelle du président du groupe, Carlos Ghosn.

Selon une source qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat : « c’est la suite logique de l’enquête, nous procédons par étapes, et il y a beaucoup d’éléments à examiner »

Cette perquisition fait suite à la fausse affaire d’espionnage industriel dont aurait été victime Renault en début d’année 2011, et dans laquelle trois cadres avaient été licenciés injustement.

Le responsable de la sécurité de l’époque, Dominique Gevrey, a par ailleurs été mis en examen pour escroquerie en bande organisée.

Les enquêteurs sont restés discrets sur les détails de la perquisition au sein de la direction du constructeur automobile, dont l’Etat détient toujours 15,01% du capital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1415
Economie

« Huttopia transforme le camping pour cadres »

24 avril 2024
La quête du trésor a commencé, Olivier Lacaze peine à rattraper ses deux enfants, qui galopent à la poursuite de l'indice suivant, dans le terrain de camping Huttopia du Lac…
example 1400
Economie

Crise chez Atout France, agence touristique

24 avril 2024
Paris se prépare à accueillir les jeux olympiques et paralympiques. Cependant, l'agence en charge de promouvoir la France à l'étranger, est confrontée à une crise interne sérieuse. La directrice générale,…
example 1394
Economie

Patron « de gauche » défend rachats d’actions

23 avril 2024
L'achat de ses propres actions par une entreprise en vue de leur suppression a, ces dernières années, été associé à une forme de capitalisme débridé en constante crise. C'est pourquoi…