×
google news

La tendance des flagship store

Les flagship store sont créés par des marques déjà connues et présentes sur le marché.
Comme les clients connaissent déjà l’univers de la marque, cela permet de mettre en avant de nouveaux produits dans un décor et une ambiance propre à la marque.
Le design du magasin et le marketing sensoriel sont très importants.

L’architecture du magasin, son décor ou encore son éclairage permettent de créer une certaine relation avec le client, de le transporter dans un autre monde.
Le design exceptionnel du flagship store sera utilisé dans toutes les autres boutiques de la marque.
Le marketing sensoriel, quant à lui, permet de mettre en émoi les cinq sens.
La vue et le toucher sont les sens les plus faciles à stimuler.
Le client pourra tester et essayer les produits.
L’odorat est de plus en plus utilisé.
Ainsi, les boutiques parfument leur local avec des diffuseurs d’odeurs.
L’ouïe, grâce à la musique permet une mémorisation immédiate ou sur le long terme.
Ces magasins vitrines assurent leur rentabilité en proposant des articles en éditions limitées ou avec la possibilité de commander des pièces faites sur mesure.

Ce nouveau type de magasin fait fureur et se développe de plus en plus en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1124
Economie

« UE : Vers un pacte de compétitivité »

19 avril 2024
Le "Pacte Vert" est une chose du passé, place maintenant au "Pacte pour la Compétitivité". Ce dernier a été proposé par les dirigeants des états européens lors d'une réunion à…
example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…