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Devenir moto taxi à Paris : le marché, les contraintes

Le marché de la moto taxi à Paris Les transports de personnes constituent aujourd’hui un marché gigantesque en Ile-de-France et surtout sur Paris.
Les transports en commun et les professionnels se partagent un réseau dense et surchargé avec des temps de trajets qui s’allongent et des infrastructures pas toujours adaptées.

La moto et les deux roues en général permettent de gagner un temps important sur des trajets quelles que soient leurs durées en agglomération.
Depuis quelques années, des dizaines d’activités de moto taxi se sont créées au sein de la capitale.
Un cadre législatif est même entré en vigueur depuis le 1er avril 2011.
Ces professionnels d’un nouveau genre ont d’abord fait face au mécontentement des artisans taxis traditionnels.
Accusés de subtiliser une partie de la clientèle des taxis voitures, les taxis motos se concentrent essentiellement aux abords des gares et des aéroports Parisiens.
Beaucoup se font connaitre en affichant leur coordonnées sur leur moto.
Le marché est porteur puisqu’il manque aujourd’hui des taxis voitures dans Paris.

Beaucoup de voyageurs, et notamment les cadres pressés, ne trouvent pas de taxis traditionnels et sont disposés à utiliser ce mode de transport alternatif.
Qui plus est, une course en moto vous coutera moins cher qu’en voiture.
Vous compterez environ de 30% à 40% de réduction sur une course Roissy-Paris par exemple.
Pour vous lancer, l’investissement de départ est plus abordable puisqu’une moto Honda Goldwin par exemple (la référence des motos taxis) vous reviendra à moins cher pour une même utilisation.
Les contraintes liées à cette activité Les transports de personnes constituent aujourd’hui un marché gigantesque en Île-de-France et surtout sur Paris.
Les transports en commun et les professionnels se partagent un réseau dense et surchargé avec des temps de trajets qui s’allongent et des infrastructures pas toujours adaptées.
La moto et les deux roues en général permettent de gagner un temps important sur des trajets quelles que soient leurs durées en agglomération.
Depuis quelques années, des dizaines d’activités de moto taxi se sont créées au sein de la capitale.
Un cadre législatif est même entré en vigueur depuis le 1er avril 2011.
Ces professionnels d’un nouveau genre ont d’abord fait face au mécontentement des artisans taxis traditionnels.
Accusés de subtiliser une partie de la clientèle des taxis voitures, les taxis motos se concentrent essentiellement aux abords des gares et des aéroports parisiens.
Beaucoup se font connaitre en affichant leurs coordonnées sur leur moto.
Le marché est porteur puisqu’il manque aujourd’hui des taxis voitures dans Paris.
Beaucoup de voyageurs, et notamment les cadres pressés, ne trouvent pas de taxis traditionnels et sont disposés à utiliser ce mode de transport alternatif.
Qui plus est, une course en moto vous coutera moins cher qu’en voiture.
Vous compterez environ de 30% à 40% de réduction sur une course Roissy-Paris par exemple.
Pour vous lancer, l’investissement de départ est plus abordable puisqu’une moto Honda Goldwin par exemple (la référence des motos taxis) vous reviendra à moins cher pour une même utilisation.

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