×
google news

Accastillage Bernard : que faut – il savoir ?

Histoire de l’entreprise Accastillage Bernard Située quai Saint-Exupéry à Mandelieu la Napoule l’entreprise Accastillage Bernard a été créée en 1962.
Elle est devenue rapidement leader dans la diffusion de matériels pour bateau en mettant à disposition des plaisanciers un catalogue, mis à jour chaque année.
Avant le développement d’internet, les ventes d’équipements nautiques se faisaient par minitel et Accastillage Bernard expédiait les commandes directement aux clients, pour ceux qui ne pouvaient se rendre dans les magasins.

L’entreprise comptait 800 salariés et son chiffre d’affaires en 2009 dépassait 28 millions d’euros.
Navimo A partir de 2002, la société Goiot spécialisée dans la fabrication de pièces de pont (chariots, rails d’écoutes, capots, chaumards, poulies…) rachète l’entreprise qui sera rachetée par un autre fabricant, Plastimo lui-même racheté par Navimo.
Cette dernière est un groupe financier dont l’actionnaire principal est un fond de pension.
Elle est propriétaire de 5 sociétés et de 15 filiales toutes dédiées à l’équipement nautique.
On peut citer Plastimo, Goiot, Lofrans, Max power et XM yachting que les marins connaissent bien.

Conséquences de ce changement La première conséquence est, bien entendu, la restructuration de la société avec la suppression de dizaines d’emplois qui, doublée d’une mauvaise gestion contribue à la disparition d’Accastillage Bernard.
La seconde est un impact direct sur les clients.
En effet, pour donner un exemple, Lofrans fabrique des guindeaux (appareils pour remonter la chaîne d’ancre) et Goiot également fabriquait ses propres guindeaux.
Pour ne pas faire d’ombre à la première, la seconde abandonne ce secteur.
Résultat : un utilisateur de guindeau Goiot qui veut des pièces de rechange ne les trouve plus et se voit contraint de changer de guindeau.
Cet exemple n’est qu’un parmi tant d’autres et nul doute que les consommateurs n’apprécient pas.
Conseil Pour les internautes et les plaisanciers habitués au catalogue d’Accastillage Bernard, il faut vous résigner à ne plus le chercher.
Vous serez redirigés sur le site Navimo.
Vous trouverez le nouveau catalogue en ligne édition 2011 à l’adresse suivante: Navimo.
com .
Plus de 25000 articles y sont référencés et pour les inconditionnels de la version papier, vous pourrez la commander en ligne contre 8€ (prix constaté en mai 2011).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1204
Sport

« OL-PSG : Lyon vise le ‘classique continental' »

20 avril 2024
Depuis 2014, l'Olympique lyonnais (OL) et le Paris-Saint-Germain (PSG) se sont confrontés six fois en Ligue des champions, une compétition intense qui réchauffe une rivalité nationale entre ces deux géants…
example 1111
Sport

Martinez élimine Lille en finale Europa

19 avril 2024
Il y avait comme une sensation de déjà-vu parmi les supporters français. Ils ont probablement été submergés par les souvenirs de l'hiver 2022, lorsque l'Argentine a été sacrée championne de…
example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…