×
google news

La légende des loups-garous

Définition Le loup-garou que nous pouvons aussi appeler le lycanthrope est une créature de nuit.
Selon les mythes, il s’agit d’humains victimes de sorcellerie ou de soldats du diable par exemple qui sont mi-homme et mi-loup.
De plus, le loup-garou est associé à la pleine lune, car l’être humain subit sa transformation durant cette période.

Le mythe et la maladie Le loup-garou est un mythe très ancien et qui est connu par de nombreux peuples, or nous ne savons pas exactement quand cela a commencé.
Un commencement La légende a pu commencer avec le roi d’Arcadia qui fût transformé en loup par le dieu Zeus pour avoir tué son fils et manger de la chair humaine.
La métamorphose des hommes en loup était donc liée au mal.
La religion catholique Dans la religion catholique, le loup est un animal du mal qu’on associe donc à Satan, ainsi le loup-garou est perçu comme un soldat du diable qui a pour but de semer horreur et désolation sur terre.
En Russie, l’église condamne les croyances aux loupsgarous au 16e siècle et ainsi les procès ont commencé et condamnent les loupsgarous à être brûlés comme les sorcières.

En Italie, d’après certaines croyances, la naissance d’un enfant pendant la nuit de Noël n’est pas de bon augure (naissance d’une fille : sorcier, un garçon : loup-garou), car prendre naissance au même jour que jésus était vu comme un affront à dieu.
La maladie Les hommes qui pensaient pouvoir se transformer en loup souffraient du mal du loup-garou qui est donc la lycanthropie.
Il s’agit d’une maladie mentale étrange qui peut frapper n’importe qui comme toute autre maladie.
Le lycanthrope croit donc pouvoir se métamorphoser en loup et agit donc comme tel surtout pendant la pleine lune, or le corps ne subit aucune transformation.
La légende L’homme-loup Selon la légende, durant les nuits de pleine lune, l’humain se métamorphose en loup énorme, avec de très grandes canines et tous les caractéristiques de l’animal.
Il perd ainsi le contrôle de ses faits et gestes (il n’a plus rien d’humain) et chasse ses victimes sans merci.
La répulsion des loupsgarous Selon la légende, les loupsgarous tout comme les vampires peuvent contaminer un humain par une simple morsure, de plus, les loupsgarous ont aussi une répulsion pour les objets sacrés et sont donc perçues comme des créatures du diable.
Ils sont donc tués avec une balle en argent en plein coeur ou brûlé vive.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1029
Culture

« Deux Reporters en Amérique Ravagée »

17 avril 2024
La critique du "Monde" suggère que le quatrième film dirigé par Alex Garland s'inscrit dans une niche spécifique du cinéma hollywoodien reconnu pour sa popularité il y a quelques décennies.…
example 974
Culture

« Théâtre: Bulle d’Évasion à Léo-Lagrange »

16 avril 2024
« Pour moi, c'est une manière efficace de surmonter ma timidité et d'interagir avec d'autres », explique Ambre, une étudiante de 9e année à Léo-Lagrange, un collège situé à Charleville-Mézières,…