×
google news

Jardins de Paris : 10 conseils pour les visiter autrement

Situé dans le 8e arrondissement, le Parc Monceau est l’espace vert de Paris qui comporte le plus grand nombre d’espèces différentes d’oiseaux.
Pour une virée dépassante, faites comme Marcel Proust le faisait et empruntez les allées du parc accessible depuis boulevard Courcelles notamment.
2.
Visiter une grotte © Vincent Desjardins (Flickr) Paris, Parc des Buttes-Chaumont, Nuit Blanche : Noël Dolla  » Chauds l © Vincent Desjardins (Flickr) Le parc des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement propose une escarpée inattendue.

En effet, une sorte de grotte souterraine y séjourne, sympathique pour les enfants et un parc anglo-chinois appréciable pour le reste de la famille.
Venez découvrir tous les secrets des Buttes-Chaumont.
3.
Statues de l’Antiquité Envie de voir un peu de sculpture ? Rendez-vous place de la Concorde et au magnifique jardin des Tuileries qui y est juxtaposé, dans le 1er arrondissement.
4.
Une aire de jeux ambiance vacances Le Jardin Atlantique propose une aire de jeux pour les enfants où tout est centré sur l’océan.
Et c’est dans le 15e arrondissement.
5.
Retour au XVIIIe Pour un retour au XVIIIe siècle direction le Jardin du Palais Royal, dans le 1er arrondissement.

Plusieurs architectes ou jardiniers de renom se sont succédé à la tâche pour donner de l’ampleur au jardin.
6.
Vue sur la gare des Invalides Si vous voulez avoir un point de vue privilégié sur l’harmonieuse gare des Invalides, dirigez-vous à l’Esplanade des Invalides, jardin de Paris située dans le 7e arrondissement.
7.
Sur les traces des vignobles Le charme des anciennes vignes du Parc de Bercy, dans le 12e arrondissement, est saisissable et offre un véritable accès au patrimoine culturel parisien.
8.
Visiter le nouveau Paris Les jardins d’Eole, du 18e arrondissement, s’inscrivent dans une démarche nouvelle et écologique de rendre plus verte une zone de Paris qui ne l’est presque pas.
Venez vous rendre compte par vous-même du fruit d’un travail entre les habitants et les concepteurs.
9.
Un square à l’anglaise Le square du Temple, un jardin à Paris dans le 3e arrondissement, est une bonne illustration d’un parc dit « à l’anglaise ».
Vieux de plusieurs centaines d’années, il en demeure très agréable.
10.
Un immense « jardin » © WikiMedia (Wikimedia) Bois de Vincennes, Paris, France.
Source Date 2006-08-16 Author © WikiMedia (Wikimedia) Enfin, pour une escapade d’une journée voire plus, le bois de Vincennes, situé à l’est de Paris fait office d’immense « jardin » naturel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1029
Culture

« Deux Reporters en Amérique Ravagée »

17 avril 2024
La critique du "Monde" suggère que le quatrième film dirigé par Alex Garland s'inscrit dans une niche spécifique du cinéma hollywoodien reconnu pour sa popularité il y a quelques décennies.…
example 974
Culture

« Théâtre: Bulle d’Évasion à Léo-Lagrange »

16 avril 2024
« Pour moi, c'est une manière efficace de surmonter ma timidité et d'interagir avec d'autres », explique Ambre, une étudiante de 9e année à Léo-Lagrange, un collège situé à Charleville-Mézières,…