×
google news

Comment intégrer un compteur de visiteurs à son blog et comment cela fonctionne-t'il ?

Les compteurs Voici quelques sites gratuits qui proposent des compteurs personnalisables qui proposent des codes HTML sans JavaScript, car c’est le langage qui est accepté par tous les sites de blogs.
Compteurblog.
net propose trois formes de compteurs, visite simple, visite et date et encore visite date et configuration.
Compteurs-pour-blog.

blogoutils.
com propose des petits compteurs à personnaliser très simples.
Le plus design de tous est celui qui est sur Whos.
amung.
us.
Cliquez sur la palette ronde de couleurs, sélectionnez la couleur de votre compteur sur le disque extérieur et celle de votre texte sur le disque intérieur.
Avec la barre de couleurs à droite, vous précisez votre coloris, ou en choisissant « specify your own exact color » rentrez directement le code couleur en hexadécimal.
Copiez le code qui vous est donné et collez dans la partie colonne de votre blog, souvent en texte libre, en HTML, ou par ajout de widget.
Sur certaines plateformes, vous avez accès à vos statistiques depuis votre administration.
Aller plus loin avec les analyses Un compteur qui vous donne en plus la localisation du visiteur cela vous tente ? Geovisite.

com.
Widgetbox.
com (Widget, Neocounter2).
Ce sont des sites qui proposent en plus du compteur gratuit, un affichage qui géolocalise votre lecteur.
Enfin, pour tout savoir sur vos visiteurs Google Analytics est un service qui permet d’accéder à des comptes rendus détaillés sur vos visiteurs : quand ils sont venus, d’où ils vous lisent, avec quel écran et quel navigateur et s’ils reviennent souvent ou pas.
Avec Google Analytic vous auriez presque l’impression d’être trop curieux ! Pour lier ce service et votre blog il faut avoir un compte Google, mail et profil, puis allez sur Google.
com (Webmasters, Tools) et choisir Google Sitemap.
Allez sur la page d’accueil de Google Sitemap.
Ajouter un site, inscrivez l’adresse de votre blog.
Validez.
Cliquez sur Configuration du site onglet Sitemaps dans le menu en haut à gauche Cliquez sur Envoyez un Sitemap Vous complétez la ligne avec l’adresse de votre flux RSS, elle se présente généralement sous la forme Adresse de votre blog (Rss2) Vous copiez le code de suivi dans un module htm de votre blog afin qu’il analyse toutes vos pages.
Libre à vous d’ajouter un autre compteur et vous constaterez que Google Analytics ne compte pas de la la même manière : en statistiques c’est l’interprétation qui compte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi