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Réaliser des bons de commandes soi-même

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Même si dans la majorité des cas, le client trouve un bon de commande dans les catalogues des fournisseurs, ce dernier peut le réaliser lui-même, en respectant quelques règles de base.
En haut de page Si vous souhaitez émettre des bons de commande personnalisés, vous devrez y faire figurer un en-tête avec l’ensemble des coordonnées du siège social de votre société, ainsi que l’identité de la société.

La mention « bon de commande » devra également apparaître sur le document.
Un numéro unique au bon de commande sera mentionné.
Ce dernier permet aux services de comptabilité d’identifier plus facilement le bon de commande, sans oublier de le dater.
Avant de réaliser le récapitulatif de vos achats, indiquez le nom et l’adresse complète du fournisseur.
Le récapitulatif de la commande Généralement, sous forme de tableau, vous devrez faire apparaître la référence du produit commandé, la désignation, le prix unitaire, la quantité et le prix total.
En bas de tableau apparaîtront les informations suivantes : le prix HT à payer, la TVA, les frais de port et le prix total TTC.

Le bas de page En bas de page, présentez les conditions générales sans omettre de laisser une place pour dater et de signer le présent bon de commande.
Télécharger des modèles Pour vous aider dans la réalisation de vos bons de commande, vous pouvez utiliser les modèles présents dans le logiciel de traitement de texte Word ou dans le tableur Excel.
Ces modèles sont simples, certes, mais vous avez la possibilité de les personnaliser.
Pour pouvoir jouir de cette simplicité, il faut vous rendre sur le site de Microsoft afin de les télécharger.


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