×

Jean Pierre Roy : biographie et palmarès

Partager sur Facebook

Un challenge sportif récent Jean Pierre Roy n’était pas du tout appelé à devenir plus qu’un simple skieur du dimanche.
En effet, il est avant tout patron d’une PME en région parisienne, mais surtout un grand-père de 47 ans dans un sport où la moyenne d’âge est de 30 ans.

C’est en voyant l’état alarmant de son pays après le séisme du 12 janvier 2010 que Jean Pierre décide d’aider Haïti en accord avec le secours populaire.
Le but ? Faire parler de lui comme ce fut le cas auparavant avec les athlètes de l’équipe jamaïcaine de bobsleigh en 1988.
Il crée alors sa propre fédération de ski soutenu par Haïti sport une radio locale et s’entraîne d’arrache-pied pour offrir à son pays, plus qu’à lui, une place pour les mondiaux 2011 qui se tiennent à Garmisch en Allemagne.
Cette décision a donc été motivée par l’horreur dont a été victime le pays natal de Jean Pierre Roy qui, à l’instar de stars ayant participé à We Are The World 25 For Haïti, a décidé de tout donner pour les sinistrés.

Un pari qui s’avère payant C’est en décembre 2010 que Jean Pierre doit faire ses preuves puisqu’il se rend à Chamonix, dans la vallée du Mont Blanc, pour disputer les places qualificatives aux mondiaux qui se déroulent dans un mois.
Malgré une dernière place, Jean Pierre Roy est qualifié grâce à un parcours sans chute.
Son défi prend alors forme et c’est sans relâche qu’il s’entraîne désormais même s’il « ne peut pas lutter contre des gens qui ont vingt ans de ski derrière eux ».
Ce manque d’entraînement est flagrant, puisqu’il arrive 99e et bon dernier à une minute de retard.
Mais derrière cette défaite anecdotique, Jean Pierre Roy a réussi son pari : celui de montrer son engagement et son soutien à un pays qui en a bien besoin après tant de misères.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche