×
google news

Capital Fund Management : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Les hedge funds La définition des hedge funds Signifiant littéralement fonds de couvertures, les hedge funds sont des fonds de placement qui comportent un certain risque.
En effet, la réglementation est assez faible sur ces fonds d’investissement qui peuvent investir une grande partie de leurs liquidités sur des actifs peu ou pas liquides et sur des actifs complexes.

Les techniques utilisées sont complexes et font appel à toutes les subtilités du marché financier.
L’histoire des hedge funds Les hedge funds ont connu une croissance très importante sur les dix dernières années.
En effet, aujourd’hui le total des fonds en exercice à travers le monde s’élève à 10000.
Les actifs gérés représentent quant à eux près de 1 500 milliards de dollars.
Même s’ils demeurent des fonds très rentables, leur position risquée souvent tenue sur les différents marchés financiers incite les régulateurs à les surveiller de près.
Capital Fund Management L’histoire et gouvernance de Capital Fund Management Créé en 1991 par Jean-Pierre Aguilar, la société Capital Fund management est l’un des pionniers de la gestion alternative en France.

Suite à la fusion de CFM et de Science et finance et au décès de Jean-Pierre Aguilar, Jean-Philippe Bouchaud est devenu le PDG de la structure.
Les techniques utilisées par CFM Tout comme Science et Finance avec qui, il a fusionné, le fonds CFM se fonde sur des analyses statistiques très poussées et sur une gestion des risques extrême pour obtenir des performances de haut niveau sur des produits comme les futures, les options ou les actions.
Les techniques utilisées sont celles de la finance de marché comme les ventes à découvert, les couvertures de change ou de matières.
Les stratégies de trading sont ainsi mises en place en fonction des évolutions du marché et de l’expérience des collaborateurs.
Le risque nul n’existe pas Même si tous les travaux de recherche effectués par les collaborateurs du fonds tendent à réduire l’incertitude de marché, il existera toujours un risque de marché sur les placements spéculatifs effectués par les fonds alternatifs.
C’est pourquoi CFM ne garantit pas ses performances futures à l’aide de celles passées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 709
Economie

« Mobilisation contre précarisation en Grèce »

29 mars 2024
"Le mouvement gagne du terrain. Selon Nikos Spyrelis, membre du Syndicat des employés dans les technologies de l'information et des télécommunications (Setip) et vice-président de l'office chez Teleperformance, une multinationale…
example 701
Economie

FNSEA impose sa vision d’agriculture

29 mars 2024
Marc Fesneau, le ministre de l'agriculture, n'a pas été accueilli chaleureusement lors du 78e congrès annuel de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) à Dunkerque, le jeudi 28…
example 691
Economie

« RATP Dev à Lyon: Fin Monopole Keolis »

29 mars 2024
Selon un ancien responsable lyonnais, le vote du conseil d'administration de Sytral Mobilités le jeudi 28 mars était une première en son genre. Le conseil de transport de la région…