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La société abn amro

Histoire du groupe En mars 1990, les deux principales banques commerciales des Pays-Bas, Algemene Bank Nederland et Amsterdam-Rotterdam Bank commencèrent à explorer la possibilité d’une fusion.
Cette analyse amena rapidement à une position commune et le 30 mai 1990 naît ABN Amro Holding N.
V.
La fusion officielle fut consommée le 22 septembre 1991 pour créer la synergie nécessaire à l’évolution de la place de la banque au niveau mondial.

Les années plus proches de nous ont vu l’émergence de quatre divisions : Hollande, International, Banque d’investissement et Banque de crédit.
En 2000, après l’arrivée de Rijkman Groenink à la tête de l’entreprise, la structure opérationnelle de la banque fut changée par la création de trois unités stratégiques autonomes qui furent remplacées en 2006 par des unités clients régionales.
Juste avant, en 2003, toutes les filiales au travers du monde avaient ajouté « ABN Amro » à leurs noms.
ABN Amro aujourd’hui ABN Amro est présente dans 28 pays, 28000 salariés dont 5000 en dehors des Pays-Bas, près de 7 millions de comptes clients particuliers, 400000 comptes professionnels et 500 guichets en Hollande (éléments chiffrés en 2010).

ABN Amro aspire à jouer un rôle proéminent dans le business lié au développement durable.
Plus encore, ABN Amro s’efforce d’obtenir une position de leader dans ce domaine.
Les banques jouent un rôle important dans notre société offrant les ressources financières et une certaine expertise aux clients qui croient qu’une banque doit prendre ses responsabilités sérieusement pour jouer un rôle constructif dans les dossiers affectant le monde autour de nous.
Les partenaires de ABN Amro participent à cette approche : clients et salariés sont la base d’un futur durable.
En s’associant à ses clients pour comprendre réellement leurs affaires, la banque Amro crée des produits qui ne sont pas un choix entre business et développement durable, mais une combinaison de ces deux facteurs essentiels.
Dans une collaboration très étroite avec ses clients, elle continue à créer des produits et services nouveaux au service de la planète.

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