×

Tout sur l'architecture orientée services (SOA)

Partager sur Facebook

La définition et description La définition La SOA a pour définition le fait qu’elle est une sorte de système d’utilisation et d’organisation des capacités pouvant être distribuées par des secteurs différents.
En d’autres mots, la SOA a pour but d’optimiser les interactions entre différents services en les réunissant sur une même plateforme, pour une meilleure organisation et utilisation.

La description L’Architecture Orientée Services, ou SOA, concerne l’informatique, les différents services sont des applications diverses, qu’on inclue dans un seul et même logiciel.
La SOA est donc « Open Source », c’est-à-dire qu’il est possible de prendre un de ces logiciels et de le modifier, de l’adapter selon les besoins.
Cela sert notamment sur le Web pour les services clients des sites Internet.
En bref En résumé, l’architecture SOA est, en fait, le développement d’un logiciel réunissant diverses applications permettant l’interaction de celles-ci et une meilleure coordination.
La formation à L’architecture Orientée Services La formation Une formation existe pour devenir architecte SOA.
La formation SOA se fait en séminaire.

Ce séminaire est accessible à divers métiers.
Les architectes, analystes, concepteurs-développeurs et chefs de projets peuvent accéder à cette formation.
Vous l’aurez compris, l’architecture SOA n’est pas représentée par un diplôme à proprement parler, c’est un séminaire permettant aux professionnels d’approfondir leurs connaissances dans ce domaine, pour l’exercer.
Les pré-requis Il faut donc, pour devenir architecte orienté services, suivre ou avoir suivi une formation d’architecte, analyste, concepteur-développeur ou être chef de projet dans ces domaines.
Les séminaires Par la suite, il faut suivre un séminaire.
Ces séminaires durent 2 jours et sont payants (1690 euros en 2011), mais peuvent être financés par les employeurs.
Ces séminaires sont dispensés par divers organismes, tels qu’ Orsys ou Valtech.
Pour y participer, il est souhaitable d’avoir des connaissances informatiques de XML (ce qui ne sera pas un problème pour les concepteurs-développeurs!).
À la fin du séminaire, vous aurez toutes les clés en main pour faire de l’Architecture Orientée Services.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Leggi anche