×
google news

Distribuer des prospectus : où s’adresser ?

Partager sur Facebook

Les avantages, les principales exigences et les meilleurs sites Internet pour postuler en ligne et travailler comme distributeur de prospectus, tracts et flyers.

Distribuer de prospectus
Où s’adresser pour travailler comme distributeur de prospectus

La distribution de prospectus, tracts et flyers consiste à informer les consommateurs d’offres commerciales et à générer du trafic dans le magasin situés à proximité de chez eux. La distribution peut se faire en boite aux lettres, dans la rue, à la sortie des entreprises ou du métro, etc.

Distribuer des prospectus

L’emploi de distributeur offre certains avantages : il est ouvert à de nombreux profils (retraités, étudiants, mères au foyer, etc.) , il permet d’obtenir un complément de revenu et il offre au distributeur la possibilité d’organiser son emploi du temps, sauf en cas d’événements prévus à heures fixes.
Bien sûr, il y a des règles à respecter et des exigences pour remplir le travail. Parmi les exigences généralement requises, il faut posséder un véhicule et un téléphone.

Les sites qui propose la distribution

  • Sites d’entreprises de distribution Pole-emploi.fr : Le site public de l’emploi recense de nombreuses offres de distributions.
    Pour y accéder, il faut indiquer « Distributeur / Distributrice de prospectus » dans l’onglet « Recherchez des offres d’emploi » de la page d’accueil.
    Il est également possible de faire une recherche par « Code ROME » en inscrivant « M1603 ».
  • Adrexo.fr: L’entreprise Adrexo propose la distribution et propose de poser sa candidature en ligne.
    Pour accéder à cette rubrique, il faut sélectionner l’onglet « Emploi Adrexo » sur la page d’accueil. Vous devez ensuite choisir la catégorie « Devenez distributeur d’imprimés publicitaires ».
    L’envoi d’un formulaire renseignant vos coordonnées fait alors office de candidature. Si l’entreprise cherche quelqu’un dans votre ville ou à proximité, vous serez recontacté.
  • Novadream.fr: L’entreprise Nova Dream propose de la distribution en boites aux lettres, de la main à la main ou sur les pare-brises.
    Pour postuler, il faut sélectionner la rubrique « Envoyez votre CV » sur la page d’accueil.
    Il faut ensuite indiquer ses coordonnées, joindre un CV et une photo, inscrire son numéro de sécurité sociale et son moyen de transport.
  • Distributiondeprospectus.com L’entreprise Distribution de prospectus propose de distribuer des tracts et flyers en boites aux lettres, dans la rue, à la sortie du métro ou sur les pare-brises.
    Pour postuler, il faut sélectionner l’onglet « Emploi/ Job » de la page d’accueil et choisir un statut « Hôtesses » ou « Auto-entrepreneur ».
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.