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Piaggio moto, quel modèle choisir ? (conseils)

Une vraie moto à trois roues Sur une base mécanique commune à la Vespa, Piaggio incarne simultanément la tradition italienne du scooter et l’innovation avec le fameux Piaggio MP3 désormais proposé en version hybride.
Accessible aux titulaires du permis voiture, le MP3 se conduit comme un scooter à deux roues.

Son secret ? Une suspension avant montée sur un parallélogramme qui permet aux deux roues avant de s’incliner dans les virages; un « scoot moto » comme les gros scoots en somme, mais également une vraie  » moto MP3″.
Comme les conditions de parking, la stabilité est proche de celle d’une voiture et la capacité de freinage supérieure de 20% à celle d’un deux roues.
Décliné en 125, 300 et 400 cm3, ce modèle est aussi et pour la première fois sur le marché du scooter, proposé depuis 2009 en version hybride associant au moteur thermique (125 et 300 cm3) un moteur électrique.
Les tarifs sont à l’avenant: de 5000€ pour le 125 à 8550€ pour le 300 hybrid (tarifs août 2011).
Petites ou grandes roues Au rayon des classiques, le X7 décliné en versions 125 et 300 cm3 est un des principaux acteurs du renouveau du scooter.

À la fois maniable grâce à ses petites roues, pratique et confortable grâce à une bonne capacité de protection, il incarne le milieu de gamme ( respectivement 3000 et 4000€) entre le X Evo décliné en versions 125, 250 et 400 ( de 3200€ à 5800€) et la basique Fly proposée en version 100 et 125 cm3 à 1700 et 1800€.
Dans le sillage de la marque Aprilia, Piaggo propose également des scooters à grandes roues offrant la stabilité d’une moto.
Ce segment de gamme est occupé par les modèles Liberty (125 cm3), Carnaby ( 125 cm3) et Beverly.
(125,250, 300 et 500 cm3).
Les tarifs sont proportionnels: 3000€ pour le Liberty à refroidissement par air; 3300€ pour le Carnaby et de 4000 à 6200€ pour le Beverly à refroidissement liquide.
Ils ont tout des grands Outre le Fly et le Liberty que l’on trouve en version cyclo à respectivement 1500€ et 2000€ (2200€ pour le Liberty propulsé par un moteur quatre temps), la gamme des petits cubes est tirée par le NRG Power à refroidissement liquide (2300€).
Plus conventionnels: le Typhoon (1600€) est la réplique de Piaggio à l’insolent succès du Booster de MBK tandis que le ZIP s’efforce d’offrir à 1100€ une alternative européenne aux scooters chinois.
(Prix constatés en août 2011).

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