×

Loi anti-gaspillage : quelles sont les mesures en voie d’adoption ?

Partager sur Facebook

Loi anti-gaspillage : le projet ayant trait à la lutte contre le gaspillage sera adopté jeudi 30 janvier par le Parlement français.

Loi anti-gaspillage
Loi anti-gaspillage

Le projet de loi ayant trait à la lutte contre le gaspillage sera adopté jeudi 30 janvier par le Parlement français. Il est question pour le législateur de mettre un terme au gâchis alimentaire observé partout dans l’Hexagone. Les déchets doivent dès à présent être réutilisés ou réemployés. Les invendus des supermarchés ne doivent plus être jetés dans les poubelles. N’est-ce pas là une réelle manière d’implémenter l’économie circulaire en France ? C’est un bouleversement total des modes de production et de consommation.

Loi anti-gaspillage : les mesures

A dire vrai, deux phases déterminent la loi anti-gaspillage. Dans un premier temps, il ya le recyclage et la réduction du gaspillage alimentaire à l’horizon 2025. Deuxièmement, les autorités françaises veulent mettre un terme à la vente des emballages en plastique .Cette stratégie est le fruit d’une convention entre les associations des consommateurs, les collectivités territoriales et les filières industrielles.

Avec l’adoption de cette loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire, le  » green bashing  » ne sera qu’un lointain souvenir. L’étiquetage sera vérifié pour tous les produits vendus dans les supermarchés. Aussi, les mentalités de consommation devront évoluer. Dans ce cas, il n’y aura plus le ticket de caisse papier.

Attendons la promulgation de cette loi par le chef du gouvernement en été.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: