×
google news

Deux mois de prison ferme pour Dieudonné en Belgique

Dieudonné prend la défense du footballeur Nicolas Anelka

Dieudonné a été condamné à deux mois de prison ferme et 9.000 euros d’amende en Belgique à la suite de propos antisémites prononcés en 2012.

L’humoriste français a été condamné pour « incitation à la haine et diffusion de propos haineux mais aussi infraction de négationnisme », a expliqué Maître Eric Lemmens. En mars 2012, Dieudonné avait proféré des propos antisémites lors d’un spectacle en Belgique. Absent du procès, il peut faire appel de cette sentence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1179
Actualité

« Retrait des troupes américaines du Niger »

20 avril 2024
Plusieurs représentants américains ont révélé le vendredi 19 avril que les mille soldats américains impliqués au Niger dans l'activité contre le djihad seraient retirés. Cette action intervient à la suite…
example 1177
Actualité

« Deux examens après mort à Grande-Synthe »

20 avril 2024
Une manifestation pacifique a été organisée le vendredi 19 avril dernier, à Grande-Synthe, dans le Nord de la France, en hommage à Philippe, un jeune homme de 22 ans retrouvé…
example 1175
Actualité

Élections: Plus de partis d’extrême-droite

20 avril 2024
Alors que l'élection approche, les candidats se préparent pour une éventuelle entrée au Parlement européen. Les sondages indiquent que les partis associés aux groupes Conservateurs et réformistes européens (ECR) et…