×
google news

Déchéance de nationalité : une sanction « lourde » et « symbolique » pour Valls

Le conseil des ministres maintient la possibilité de la déchéance de la nationalité des binationaux coupables de terrorisme dans son projet de réforme constitutionnelle. Le Premier ministre qualifie le caractère de la mesure d' »hautement symbolique ».

Pour Manuel Valls, il s’agit d’une « sanction lourde que la nation est légitimement en droit d’infliger à celui qui la trahit au plus haut point ». ll précise que la mesure se fera dans le respect des principes internationaux empêchant de rendre une personne apatride et s’appliquera aux personnes « définitivement condamnées pour un crime contre la vie de la nation, dont les crimes terroristes ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1134
Actualité

Réforme Audiovisuel Public: Objectif Indéfini

19 avril 2024
Le 28 mars, la commission parlementaire d'investigation pour l'attribution et la supervision des fréquences de la TNT a fait une dérive vers des sujets n'ayant pas de lien direct avec…
example 1133
Actualité

Échec Palestinien à l’ONU : Véto Américain

19 avril 2024
Comme prévu, la demande d'adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière de l'ONU a été bloquée par Washington le jeudi 18 avril. Cependant, le vote du…
example 1132
Actualité

Commander par Pensée: 25 Ans Recherche

19 avril 2024
Aider une personne paralysée à marcher grâce à la force de sa pensée, permettre à une femme handicapée d'interagir à travers un ordinateur ou offrir à un enfant atteint de…