×
google news

Corée du Nord : la coupe de cheveux de Kim Jong-un imposée aux hommes

Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord
Kim Jong-Un - Crédits : Petersnoopy, via Flickr.com
Kim Jong-Un, dirigeant de la Corée du Nord

La Corée du Nord vient de rendre obligatoire à tous les hommes du pays la coupe de cheveux du dictateur Kim Jong-un.

Kim Jong-un, le dictateur nord-coréen, vient d’imposer une loi qui oblige tous les hommes du pays à porter la coupe de cheveux du dirigeant. Cette coiffure du leader nord-coréen n’est pourtant pas du tout apprécié par les habitants, du fait qu’elle est souvent comparée à la coiffure que portent les contrebandiers chinois, réalisant divers trafics entre les deux pays.

Ce n’est d’ailleurs pas la première loi « capillaire » a être imposée à la population nord-coréenne. Ainsi, les Nord-Coréens n’avaient le choix jusque-là qu’entre 28 coiffures. 18 modèles étaient uniquement réservée aux femmes, qui lorsq’elles étaient mariées pouvaient prétendre à quelques fantaisies, comme des noeuds ou des attaches de couleurs.

Les 10 autres coupes de cheveux étaient réservées aux hommes, qui se devaient de se rendre toutes les deux semaines chez le coiffeur afin de garder une coupe impeccable, ne devant pas dépasser 5 centimètres de longueur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1166
Actualité

Barcelone échange cargos pour dessalement flottant

19 avril 2024
Moins d'un mois avant les élections régionales du 12 mai en Catalogne, la sécheresse est devenue le premier problème pour les résidents, selon le baromètre de mars du Centre d'études…
example 1165
Actualité

« Marche contre racisme et islamophobie suspendue »

19 avril 2024
La justice a tranché le vendredi 19 avril face à l'interdiction imposée par la préfecture de police à "Collectif marche 21 avril 2024", groupe organisateur d'une marche prévue pour dimanche,…