×

Plus de 760 kilos de cocaïne trouvés sur une plage de la côte atlantique

Les autorités françaises ont calculé qu'en moins d'un mois, plus de 760 kilogrammes de drogue constituée à 83% de cocaïne pure ont débarqué sur la côte.

cocaïne trouvés sur une plage

Un cas qui méritait les meilleurs enquêteurs de la littérature. Sur la côte ouest de la France, résidents et touristes ont trouvé plusieurs paquets emballés dans des emballages scellés sur la plage. Ils avaient tous le même contenu à l’intérieur: la cocaïne la plus pure.

Les premiers sacs trouvés datent de la mi-octobre 2019, mais ont continué à apparaître jusqu’en novembre. Pour cette raison, les autorités de police locales ont décidé de renforcer les contrôles sur le territoire et d’interdire les plages dans plusieurs municipalités de la région. Les responsables des villes côtières de Lege-Cap Ferret, Naujac, Lacanau, Le Porge, Hourtin et Arcachon, en effet, depuis dimanche 10 novembre, ont fermé l’accès à leurs plages. Ceci afin de permettre aux gendarmes et à la police municipale de continuer à rechercher d’autres colis ou toute autre information utile.

Kilos de cocaïne trouvés sur une plage

Les autorités françaises ont calculé qu’en moins d’un mois, plus de 760 kilogrammes de drogue constituée à 83% de cocaïne pure ont débarqué sur la côte.

La police n’exclut pas la possibilité que certains sacs aient été emportés par quelqu’un pour être consommés ou vendus. Le procureur de Rennes a rappelé qu’en cas de découverte d’un de ces colis, toute personne doit en informer immédiatement la police. Le port de ce type de produit est passible d’une peine d’emprisonnement de 10 ans.

Les gendarmes n’excluent pas non plus la possibilité que d’autres colis arrivent dans les prochains jours, leur origine étant encore inconnue. La police française a déjà commencé l’enquête et les enquêteurs, coordonnés par le ministère public de Rennes, travaillent à reconstruire ce qui s’est passé, mais il n’y a toujours aucune certitude. Actuellement, l’hypothèse la plus plausible reste celle d’un navire de trafiquants de drogue, chargé de drogues sud-américaines, naufragé au large des côtes à cause d’une tempête.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: