×

Cigarette électronique : le E-liquide dangereux pour la santé ?

Cigarette électronique
Cigarette électronique
Cigarette électronique

Les Etats-Unis connaissent une forte augmentation du nombre de cas d’empoisonnement à cause du e-liquide utilisé pour les cigarettes électronique.

Le New York Times révèle que le nombre de cas d’empoisonnement à cause du liquide inhalé par les utilisateurs de cigarette électronique est en très forte augmentation outre-Atlantique.

Il apparaît que le nombre d’appels aux centres antipoison pour des personnes ayant été exposées aux e-liquides a été de 1300 en 2013, dont 365 cas de personnes qui ont été envoyées à l’hôpital, en augmentation de 300% par rapport à l’année précédente, des chiffres qui devraient doubler en 2014.

Les enfants sont les premières victimes d’empoisonnement aux liquides des cigarettes électroniques, bien que les adultes ont également eu des problèmes avec. Selon le Times, une personne a ainsi eu un problème cardiaque après que du liquide se soit renversé sur elle et qu’il ait été absorbé par la peau. Le quotidien explique ainsi qu’une cuillère à thé suffit pour tuer un enfant et qu’une cuillère à soupe avec une dose très concentrée de nicotine pourrait éventuellement tuer un adulte. « La question n’est pas de savoir si un enfant va être gravement empoisonné ou être tué. La question c’est de savoir quand », explique Lee Cantrell, directeur du centre antipoison de Californie et professeur de pharmacologie à l’université de Californie.

La dose de nicotine particulièrement concentrée dans certaines fioles de e-liquides peut être absorbée bien plus rapidement par le contact avec la peau, avec en conséquence des effets bien plus puissants qu’avec une cigarette classique.


Contacts:

2
Laisser un message de réponse

1000
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
Ben

Ouai y a même un mec qui a tué un gars en le découpant avec son e-cig !! Trop dangereux la cigarette électronique, faut l’interdire !

Roger

Il paraitrait même que dans certains cas la cigarette électronique peut vous faire décrocher du tabac, c’est dire combien c’est dangereux …!


Contacts: