×
google news

Chrome Web Store : de fausses versions de Bad Piggies vérolées

Malware dans de Fausses versions de Bad Piggies
Bad Piggies infecté par un malware - Crédits : play.google.com

Des versions contrefaites de Bad Piggies circulent sur le Chrome Web Store, infectant les utilisateurs dans le but de détourner des bandeaux publicitaires.

Malware dans de Fausses versions de Bad Piggies

Plusieurs versions contrefaites de Bad Piggies ont été découvertes sur le Chrome Web Store. Celles-ci infecteraient le navigateur Chrome et détourneraient les bandeaux publicitaires des sites consultés par l’utilisateur. Ces versions sont obligatoirement contrefaites, car l’éditeur Roxio a uniquement publié le jeu sur les plates-formes iOs et Android.

Détournement de trafic

Barracuda Networks a réalisé une étude approfondie de ces applications, démontrant que le jeu s’approprierait tous les droits utilisateurs lors de la consultation de sites web. Ainsi, l’installation d’un plugin malicieux permettrait de modifier les bannières publicitaires de grands sites tels que Yahoo, Ebay et même The Pirate Bay. Les clics sur ces publicités seraient donc détournés pour profiter à l’éditeur de ces contrefaçons. Une belle manière de s’accaparer le trafic de ces grands médias…

Bad Piggies infecté par un malware

Les auteurs de ces applications malicieuses ayant pris soin d’anonymiser leur nom de domaine, l’analyse de Barracuda Networks n’a pu remonter jusqu’à eux.

Rappelons qu’il ne faut surtout pas installer ces applications, qui peuvent sembler officielles car proposées par Google…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi